À la une

Trending:


Les forces de l'OTAN pourraient être confrontées à des troupes russes aguerries en cas de défaite de l'Ukraine


L’armée participe au plus grand exercice de cyberdéfense au monde

Entre ce mardi et jeudi, une délégation helvétique prend part au Locked Shields 2024. Le but sera de déjouer des cyberattaques contre les infrastructures critiques d’un pays fictif.


Les députés anglais ont voté: Expédier les migrants au Rwanda: tout savoir sur l'accord britannique décrié

L'adoption lundi 22 avril de la loi britannique visant à expulser les migrants clandestins vers le Rwanda a déclenché une vague de réactions. Les premiers vols auront lieu cet été.


Ils rapatrient leur père décédé et reçoivent un autre corps

La famille d'un homme mort en vacances à Cuba a découvert qu'on leur avait renvoyé le cadavre d'un Russe.


Les collaborateurs de Joe Biden ont trouvé un drôle de surnom pour Donald Trump


Une retraitée tuée par un train au passage à niveau

Une femme de 76 ans a traversé les rails et a été mortellement heurtée par la rame qui arrivait.


INTERVIEW Cécile (Koh-Lanta 2024) éliminée : "Je n'aurais jamais pensé que Meïssa puisse s'allier aux jaunes"

Les tensions ont rarement été aussi vives dans Koh-Lanta, les Chasseurs d'immunité, alors que la réunification a redistribué les cartes. Ce mardi 23 avril, Cécile a fait les frais du collier d'immunité d'Amri et des votes des ex-jaunes, qui ont mis un terme à son aventure.


Au moins 21 migrants tués et 23 disparus dans un naufrage

Une embarcation avec 77 migrants à bord a fait naufrage au large de Djibouti. 21 corps ont déjà été retrouvés, dont ceux d’enfants.


La police sauve un hérisson coincé dans un tuyau

Les autorités cantonales ont sauvé un petit mammifère, lundi soir. Coincé dans un tuyau, il poussait des cris de détresse.


À Varsovie, Rishi Sunak annonce augmenter le budget défense du Royaume-Uni et aider l'Ukraine

Les dépenses pour la défense vont être portées à 2,5 % du PIB d'ici la fin de la décennie. View on euronews


Craintes d'une possible offensive russe: Kiev pousse les hommes en âge de combattre à rentrer au pays

La perspective d'une nouvelle offensive russe d'ici l'été inquiète l'Ukraine. Le gouvernement cherche désormais à faire rentrer les hommes en âge de combattre et se trouvant à l'étranger.


Accident de tir mortel sur la place d'armes de Bremgarten

Un militaire est mort après avoir été touché accidentellement par un tir mardi matin lors d'un exercice sur la place d'armes de Bremgarten (AG). Le coup est parti d'un fusil d'assaut, en provenance d'un véhicule militaire, pour des raisons à élucider, indique l'armée. L'homme a été touché à la tête. Après avoir reçu les premiers soins, il a été hél...


Un caniche se transforme en chihuahua chez le toiletteur

Le mois dernier, une habitante de la province de Guangdong, en Chine, a emmené son caniche Toy chez une toiletteuse, pour faire enlever son épaisse fourrure. Mais la femme ne s'attendait pas à être prise de fous rires au milieu du toilettage, lorsque son toutou s'est soudainement transformé en chihuahua maigrichon.


L'Agence antidopage des États-Unis réclame une refonte de l'AMA

L'Usada s'est exprimée en faveur d'une refonte de l'Agence mondiale antidopage, à qui il reproche d'avoir étouffé le test positif de 21 nageurs chinois.


Que savez-vous réellement au sujet du Pape François ?

Le pape François est le chef de l'Église catholique et le souverain de la Cité du Vatican depuis 2013. Né Jorge Mario Bergoglio en Argentine en 1936, il est le premier pape jésuite et le premier originaire des Amériques. François est également le premier pontife non européen depuis le VIIIe siècle. Les thèmes qui ont défini le pontificat de François sont la pauvreté, la miséricorde et la joie. En effet, tout au long de sa vie publique, le pontife a été célébré pour son humilité, son engagement en faveur du dialogue inter-religieux et sa réelle préoccupation pour l'environnement. Considéré comme progressiste et parfois non conventionnel, le pape est admiré et vénéré par des millions de personnes dans le monde entier. Cliquez ici et suivez la vie papale bien remplie du pape François.


À 214 km/h au lieu de 70 km/h, la gendarmerie découvre que l’automobiliste avait trafiqué sa voiture

Cet automobiliste a fait très fort. Il a été contrôlé par les gendarmes à plus de 200 km/h sur une route limitée à 70 km/h. Et ce n’est pas la seule infraction dont il s’est rendu coupable. C’est au travers d’un post Facebook que la gendarmerie de la Vienne a partagé sa prise survenue en fin de soirée samedi soir, aux alentours de 23h30, sur la com...


Pour un blocus en Suède: Greta Thunberg à nouveau en procès pour refus d'obéir à la police

La militante écologiste Greta Thunberg est renvoyée en procès pour ne pas avoir respecté l'ordre de la police de cesser de bloquer l'entrée du Parlement suédois lors d'une action pour le climat, selon des documents du tribunal mardi.


Elle trébuche en prenant un selfie et tombe dans un volcan actif

Alors qu’elle recule pour prendre la pose, une femme de 31 ans fait une chute de 76 mètres dans un volcan actif de Banyuwangi, ville en Indonésie. Il a fallu plus de deux heures aux sauveteurs pour retrouver son corps. La victime est une touriste chinoise qui était partie en vacances avec son mari en Indonésie. Samedi dernier, lors du tragique incident, le couple remontait le volcan Ijen à Banyuwangi (à l'est de Java), en compagnie d’un guide....


En procès à Paris à 26 ans: Il voulait brûler le proviseur: la haine islamiste jugée en France

Il avait appelé sur les réseaux sociaux à brûler le proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris. Ce jeune homme comparaît en justice ce mardi 23 avril à Paris. Procès de la haine islamiste.


Ces camps de prisonniers de guerre sont les plus barbares de l'histoire !

Le premier camp de prisonniers de guerre a été construit en Angleterre en 1779. Il a marqué le début des installations spécifiquement destinées à héberger les prisonniers de guerre en période de conflit. La majorité de ces camps étaient gérés conformément aux directives de la Convention de Genève. Néanmoins, de nombreux camps ont acquis une certaine notoriété en raison des mauvais traitements infligés aux prisonniers et des conditions de vie épouvantables qu'ils enduraient. En effet, aucun soldat ne souhaitait se retrouver dans ces camps. Mais lequel de ces horribles camps d'enfer était le pire ? Cliquez sur cette pour découvrir les camps de prisonniers de guerre les plus célèbres.


"L'autre était petite aussi..." : un ouvrier démolit entièrement la mauvaise maison (VIDEO)

Février 2012, en Belgique. On remonte un peu dans les archives et on se rappelle, sourire au coin des lèvres, de cette histoire qui avait fait grand bruit à Namur (Belgique). Olivier Colot, grutier de profession, s’en était pris à la mauvaise maison. A l’époque, il avait expliqué (quelque peu abasourdi par son énorme bourde) que la mission avait été ordonnée par téléphone, d’où le malentendu : “Je me suis dit qu'il fallait y aller, travailler....


Une recrue meurt d’une balle dans la tête en Argovie

Un tir accidentel s’est produit ce mardi matin sur la place d’armes de Bremgarten. Le blessé a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures.


Les politiques ont fait de la Seine un symbole de la pollution des eaux

Valère Corréard est Directeur d'ID, l'Info Durable ©Clémence Demesme "Et comment...oui j'irai" avait dit le chef de l'Etat en marge de l'inauguration du village olympique des jeux de Paris. Même tonalité pour Anne Hidalgo un mois avant qui avait assuré qu'elle irait se baigner dans le fleuve en juillet. C'est dans ces eaux polluées que doivent notamment avoir lieu les épreuves du triathlon et de nage en eau libre, à condition que la qualité de...


"Démocratie en danger: "Russiagate" au Parlement européen"

Roberta Metsola la Présidente du Parlement européen met en garde contre le risque de campagnes de désinformation russes lors des élections européennes La Présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a mis en garde contre le risque réel posé par les campagnes de désinformation russes lors des élections européennes prévues en juin, et a appelé à voter pour défendre la démocratie. Ce n'est plus une menace, c'est une possibilité, et nous...


L'histoire dévastatrice des guerres de l'opium dans le monde

Les guerres de l'opium du milieu du 19ᵉ siècle ont opposé les puissances occidentales à la dynastie Qing, qui a régné sur la Chine de 1644 à 1912. Deux guerres ont eu lieu, essentiellement pour le commerce illégal de l'opium et l'expansion du territoire revendiqué par les Britanniques dans la région. Aux yeux de nombreux spécialistes, ce conflit a marqué la fin de l'isolement de la Chine et le début de l'histoire chinoise moderne. Mais le prix à payer a été lourd. En quoi consistent exactement les guerres de l'opium ? Cliquez sur cette galerie pour une explication et une chronologie des événements.


Les députés demandent la saisie des centaines de milliards d'euros d'actifs gelés de la Russie

Les législateurs européens souhaitent que l'Ukraine bénéficie d'un plus grand soutien de la part de leurs homologues américains et britanniques. View on euronews


La Russie a attaqué Kostiantynivka, près du Donetsk, avec une bombe aérienne

Le 23 avril, l'armée russe a frappé la ville de Kostiantynivka dans la région de Donetsk. Le bombardement a fait cinq blessés, dont deux sont dans un état grave. View on euronews


Le pire chien de garde de Poutine en phase terminale ?

Les rumeurs se multiplient sur la mauvaise santé du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov... Surnommé "le nettoyeur de Poutine" en raison de ses crimes odieux et de sa loyauté envers le Kremlin, il soufrirait, selon le journal russe indépendant "Novaya Gazeta Europe", d'une nécrose pancréatique en phase terminale. Un successeur serait en cours de désignation pour prendre la suite du dirigeant tchétchène de 47 ans. Pour tenter de rassurer la...


Prof gay viré à Zurich: l'effroyable mécanique Samuel Paty

L'intégrisme religieux qui a été coûté sa place à un instituteur zurichois participe de cette violence, qui se drape dans l'offense, l'arme des bigots.


Affaire Nassar: les victimes vont toucher 139 millions de dollars

Le gouvernement américain a annoncé qu'il allait verser près de 139 millions de dollars aux victimes agressées sexuellement par l'ex-médecin de l'équipe nationale.


Les 61 milliards ne suffiront peut-être pas: Malgré l'aide américaine, l'Ukraine «face à un dilemme» concernant son système de défense

Les Russes ont l'avantage dans la guerre en Ukraine. Les 61 milliards des Etats-Unis pourront-ils renverser la vapeur? Markus Reisner, colonel de l'armée autrichienne, est sceptique. L'expert pense qu'ils ne permettront que de maintenir les lignes de défense.


Contre l'interruption des transports publics: Excédée par le passage des ultras, une Lausannoise lance une pétition

Chaque week-end de match à domicile pour Lausanne-Sport (LS) et Stade Lausanne-Ouchy (SLO), les ultras mettent à l'arrêt les transports publics dans les hauts de Lausanne. Des habitants ont lancé une pétition pour éviter l'interruption des lignes de bus.


Vous avez dit ingérence?: L'assistant d'un député de l'AfD soupçonné d'espionnage pour Pékin

La justice allemande a annoncé mardi l'arrestation d'un agent chinois présumé au cœur du Parlement de l'Union européenne, nourrissant les craintes d'interférences de Pékin afin de «miner les démocraties» avant les élections de juin.


Kendji Girac : le gros coup de gueule de Christophe Hondelatte, révolté par une "séquence exaspérante"

Alors que le nom de Kendji Girac est sur toutes les lèvres depuis qu'il a été blessé par balle dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril, Christophe Hondelatte, spécialiste des affaires criminelles, a poussé un gros coup de gueule.


La Protection suisse des animaux repart sur de nouvelles bases

La Protection suisse des animaux (PSA) prend un nouveau départ. Après les querelles qui ont abouti au départ contraint à fin janvier de sa présidente Nicole Ruch, l'organisation a formé un groupe de travail qui doit poser "les jalons vers l'avenir." Ce groupe est composé de membres des différentes sections et s'attellera à définir les futures tâche...


«Plutôt mourir qu’aller au Rwanda»

Après la décision du Parlement, des migrants réfugiés sur sol britannique vivent dans la peur d'être expulsés vers ce pays qui n'est «pas sûr».


Trafic aérien: grève jeudi et peut-être aussi à l'Ascension

Un mouvement social des contrôleurs aériens va engendrer retards et annulations de vols jeudi. Et ils menacent de recommencer les 9, 10 et 11 mai.


Une dernière photo au bord d'un volcan, puis l'horreur

Une Chinoise qui prenait la pose au bord du Kawah Ijen a perdu l'équilibre et fait une chute mortelle de 75 mètres, samedi.


Les Russes à genoux ? “La guerre froide va vous paraître comme un paradis”

Après le déblocage de l’aide américaine (61 milliards de dollars) à l’Ukraine, l’écrivain franco-russe Vladimir Fédorovski avertit : ce soutien ne fera pas plier la Russie, au contraire. Lors d’une interview accordée à La Dépêche du Midi, Vladimir Fédorovski explique que les 61 milliards de dollars dédiés à l’Ukraine ne changeront rien du côté russe. “Si les Américains pensent qu’avec cette aide l’Ukraine va battre Poutine et que tout ira bien...


Kendji Girac "tiré d'affaire" : son manager donne de ses nouvelles après son opération

Dans la nuit du dimanche au lundi 22 avril, Kendji Girac a été blessé par balle au thorax. Conduit de toute urgence à l'hôpital, son pronostic vital n'est plus en danger et Hakim Nassouh, son manager, a apporté quelques précisions sur son état actuel, après que le chanteur a subi une opération chirurgicale.


Le Kenya interdit les sacs plastiques pour les déchets organiques

L'Autorité nationale de gestion de l'environnement (NEMA) a récemment annoncé une interdiction de l'utilisation de sacs en plastique pour la collecte des déchets organiques, tels que les restes de nourriture.


L'Ukraine, un avant-goût ? “Une grande guerre approche entre les Etats-Unis et la Chine”

Selon Charles A. Richard, haut gradé de l’armée états-unienne, l’invasion de l’Ukraine par la Russie ne serait qu’une phase d’échauffement avant une “grande guerre” entre les Etats-Unis et la Chine. L’amiral Charles A. Richard l’avait annoncé en novembre 2022 lors d’un symposium officiel ; les deux plus grandes puissances mondiales pourraient entrer en guerre dans les années à venir. Selon cet expert de la dissuasion nucléaire, le pire des...


Grève du contrôle aérien français: «Ça aura un impact énorme»

Une proportion importante d'annulation de vols est attendue dès jeudi. Menaces sur l'Ascension.


«Dans la plupart des cas, l’erreur humaine est la cause principale»

Selon Dominik Knill, président de la Société suisse des officiers, des erreurs de manipulation et un manque de contrôles pourraient être à l’origine de l’accident mortel de Bremgarten (AG).


Au Burundi, le centre Talitha Koum brise le tabou de l'autisme

Au Burundi, la réalité de l'autisme reste largement incomprise, entraînant souvent la stigmatisation et l'isolement des enfants autistes, perçus comme gâtés ou possédés.


Une chute mortelle de 70 mètres: Une touriste est tombée dans un volcan en voulant prendre une photo

La Chinoise Huang s'est rendue avec son mari sur un volcan en Indonésie. Mais en voulant prendre une photo risquée, elle a chuté dans le cratère.


Grève en France: jusqu'à 75% de vols annulés

La grève des contrôleurs aériens jeudi sera "un mouvement très fortement suivi", a prévenu le président de la principale organisation regroupant les entreprises du secteur aérien, Pascal de Izaguirre, mardi lors d'une conférence de presse. "On nous a parlé de 75% - de vols supprimés - à Orly et de 65% à Roissy-Charles de Gaulle. Ca aura un impact é...


Un maire instaure un couvre-feu pour les moins de 13 ans

Ancien proche du Rassemblement national, Robert Ménard a pris cette décision pour lutter contre la violence des jeunes.


Initiatives populaires sur la santé: un danger, dit un comité

Les initiatives du PS et du Centre sur la santé répondent à des préoccupations réelles. Mais elles proposent de mauvais remèdes, a affirmé mardi un comité de droite en vue de la votation du 9 juin. Des membres de l'UDC, du PLR et du PVL ont dénoncé face à la presse des expérimentations "dangereuses", avec des effets secondaires pour les patients et...


Brésil : les indigènes se mobilisent pour défendre leurs terres

À Brasilia, environ 8 000 indigènes se sont rassemblées pour réclamer la délimitation de leurs terres.