AFFOLé, UN CHEVAL SAUTE SUR LES RAILS ET SE FAIT PERCUTER

L’accident, qui s’est produit dimanche après-midi, n’a laissé aucune chance à l’animal, qui est mort sur le coup. Les passagers du train ont fini leur trajet en bus.

Les 80 passagers d’un train reliant Olten (SO) à Lucerne ont dû être évacués et ont fini leur trajet en bus, après un accident qui s’est produit dimanche aux environs de 15 h 30, près de Sempach (LU). Une cavalière était en promenade avec deux chevaux, un qu’elle montait et un qu’elle tenait à la longe, et a traversé un pré où se trouvaient d’autres équidés. Pour une raison inconnue, ses animaux ont tous deux été effrayés.

La femme a été désarçonnée et a chuté. Les deux chevaux se sont enfuis au galop et l’un d’eux a sauté une barrière et a atterri sur les voies de chemin de fer au moment où un train arrivait. Percuté de plein fouet, l’animal a été tué sur le coup.

Le trafic ferroviaire a été momentanément interrompu sur ce tronçon. Aucun passager du train n’a été blessé. La cavalière s’en sort avec de légères blessures, a indiqué lundi la police cantonale lucernoise.

2023-11-20T21:03:32Z dg43tfdfdgfd