Monde

Trending:


Des avions russes ont décollé pour repousser des bombardiers américains

Moscou a montré les muscles dimanche, face à deux bâtiments de guerre US s'approchant trop près de sa frontière au-dessus de la mer de Barents.


Quels secrets de l'histoire ont conduit à la censure de la Bible et à quelles époques ?

Décrit comme l'un des textes les plus importants et les plus singuliers de l'histoire de l'humanité, le Codex Sassoon est une Bible hébraïque vieille de plus de 1 000 ans. Datant de la fin du 9ᵉ ou du début du 10ᵉ siècle, elle a été vendue chez Sotheby's à New York en mai 2023, pour la somme astronomique de 38,1 millions de dollars ! Il est ainsi devenu le quatrième livre ou manuscrit le plus cher jamais vendu aux enchères. Mais pourquoi le Codex Sassoon a-t-il une telle valeur ? Cliquez ici pour découvrir l'histoire du Codex Sassoon et ses nombreuses curiosités.


Un jeune sur quatre est xénophobe, homophobe ou antisémite

Les 15-25 ans se radicalisent de plus en plus en Suisse, selon un sondage réalisé par les universités de Zurich et Fribourg. En particulier les plus jeunes.


Pour ses followers, elle fait une chute vertigineuse et mortelle

Une influenceuse indienne de 29 ans est décédée alors qu'elle réalisait une vidéo pour ses followers. Aanvi Kamdar, 27 ans, réalisait une vidéo pour ses 300 000 abonnés dans une cascade en Inde. Mais elle a glissé et a fait une chute de 90 mètres devant ses amis. Les services d'urgence sont rapidement arrivés sur les lieux, mais en raison du mauvais temps, l'opération de sauvetage a été très difficile. Les secouristes n'ont pas pu la sauver et...


Un énorme incendie fait rage à Hodeida après les frappes israéliennes

Selon un employé, les réservoirs de carburant et la centrale électrique du port contrôlé par les rebelles houthis étaient toujours en flammes dimanche.


Augmentation «exponentielle» des cas de «variole du singe» en RDC

Le 11 juillet dernier, l’OMS avait mis en garde contre la menace pour la santé mondiale que représente la nouvelle souche plus mortelle du virus Mpox.


L'objectif numéro 1 de Poutine est terrifiant

Dmitry Medvedev, l'ancien président et premier ministre russe a laissé entendre que "Moscou atteindra son objectif de destruction de l'État ukrainien en l'espace d'une décennie" Le service d'information du Kremlin, TASS, a publié des titres tels que "Medvedev a admis que l'Ukraine n'existera plus en 2034" et "Medvedev a admis que l'Ukraine n'existera plus en 2034, il a prédit sa disparition." Cette suggestion de Medvedev selon laquelle la Russie...


Ils se renvoient la balle: La Corée du Sud répond aux ballons d'immondice du Nord à coup de haut-parleurs

La Corée du Sud va intensifier la diffusion de propagande via haut-parleur à la frontière nord-coréenne en réponse à l'envoi par Pyongyang de ballons remplis d'ordures.


“Nino a eu un accident de vélo” : Camille Santoro dévoile le visage tuméfié de son fils

Ce samedi 20 juillet 2024, Camille Santoro a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer que son fils Nino avait eu un accident de vélo. Après un passage aux urgences avec son enfant, la jeune mère de famille a indiqué plus de détails sur l’état de santé de sa progéniture.


Un homme observe un double arc-en-ciel détonnant à Taïwan

Un habitant de New Taipei à Taïwan a observé un double arc-en-ciel dans le ciel. Mais le spectacle était loin d'être terminé.


Les tirs visant Trump «ont causé une plaie de 2 cm qui guérit»

L’ancien médecin de la Maison-Blanche affirme sur son compte X que les tirs qui ont touché l’oreille de Donald Trump ont produit une blessure de deux centimètres.


Elle se fait capturer par l'armée russe après avoir mentionné son métier (VIDEO)

Mariana Checheliuk avait 22 ans lorsqu’elle a été séparée de sa sœur, capturée et emprisonnée par les forces russes. Fin mai, lors d’un énième échange de prisonniers, la jeune femme et 74 autres captifs ont été libérés. C’est le chef du Centre régional central du quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, Yuliia Pryimak, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Une libération qui a largement été...


Le domicile de Stéphane Plaza cambriolé, en sa présence

Un ou plusieurs individus sont entrés par effraction samedi soir chez l'animateur. Ils sont repartis avec des chaussures de luxe.


8.5 millions d'utilisateurs de Windows affectés par la panne informatique

Une mise à jour corrompue du logiciel Crowdstrike a provoqué une panne de Windows. Microsoft estime qu'environ 8,5 millions d'ordinateurs dans le monde ont été touchés par cette panne informatique mondiale.


«Le landau a commencé à rouler en direction de la voie de chemin de fer»

Une petite fille de deux ans et son père ont été écrasés par un train en gare de Carlton. La sœur jumelle a, elle, miraculeusement survécu.


Joe Biden résiste et annonce son retour en campagne

Le président candidat à sa réélection Joe Biden reste «absolument» dans la course à la Maison-Blanche, a insisté sa directrice de campagne, Jen O’Malley Dillon.


La fin du monde selon de nombreux grands noms

Tout au long de l'histoire, la Terre a été le théâtre de nombreuses catastrophes naturelles, telles que des tremblements de terre, des tempêtes, des éruptions volcaniques et des tsunamis, qui ont laissé derrière elles des dégâts irréversibles. Un scénario apocalyptique, qu'il soit déclenché par une catastrophe naturelle, l'impact d'un astéroïde, une guerre ou un virus mortel comme le COVID-19, peut-il réellement entraîner l'anéantissement total de notre planète ? Explorez cette galerie pour découvrir des prédictions mondialement connues concernant la fin de notre ère.


Faq Professionnelles : La Grenade Presque Mûre Peut-elle Être Aussi Bénéfique Que La Grenade Mûre?


Historique, une femme traverse le Lac de Neuchâtel à la nage

Monika Mittaz est devenue la première personne à nager la longueur du Lac de Neuchâtel (38 km) sans combinaison. Elle est aussi la première femme à réaliser cette traversée.


Des jeunes qui se radicalisent contre tout

Une enquête réalisée de part et d'autre de la Sarine montre des jeunes de plus en plus polarisés.


Tester une arme nucléaire pour dissuader l'Occident : c'est ce que propose un groupe de réflexion russe


Bangladesh : la justice réduit les quotas d'emploi contestés

Dimanche, la plus haute juridiction du Bangladesh a revu à la baisse un système controversé de quotas pour les candidats à des emplois publics.


Pas de millionnaire au tirage du Swiss Loto

Personne n'a trouvé la combinaison gagnante du Swiss Loto samedi soir. Pour empocher le gros lot, il fallait cocher les numéros 16, 21, 26, 31, 32 et 37. Le numéro chance était le 1, le rePLAY le 3 et le Joker le 708352. Lors du prochain tirage mercredi, 6,5 millions de francs seront en jeu, indique la Loterie Romande. https://jeux.loro.ch/games/sw...


Un adolescent se noie dans la Limmat à Zurich

Un adolescent de 15 ans a été retiré sans vie de la Limmat dimanche matin à Zurich . Le malheureux avait sauté dans l'eau samedi soir et n'a plus refait surface, a annoncé la police municipale de Zurich. Alertée peu après 21h30, celle-ci a envoyé plusieurs patrouilles à la recherche de l'adolescent. Les plongées jusque dans la nuit n'ont pas permis...


Jugée à Annecy, en France voisine: Elle roule à plus de 160 km/h sous coke et cannabis avec ses enfants, dont un bébé

Sous l'effet de la cocaïne et du cannabis, une mère de famille a causé un grave accident de voiture, vers Annecy en France voisine. Elle roulait à passé 160 km/h avec ses quatre enfants dans le véhicule, dont un bébé. Un d'eux a été grièvement blessé.


Après le chant raciste: L'Argentine présente ses excuses à la France

Le gouvernement argentin a présenté ses excuses à la France pour les commentaires de la vice-présidente Victoria Villarruel. Celle-ci avait qualifié Paris de «colonialiste» et les Français d'«hypocrites» après la polémique autour d'une chanson aux propos racistes.


Un mort lors d’une rixe entre bandes rivales à Créteil

Le Parquet a ouvert une enquête pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée.


La Suisse retournera en Afghanistan pour aider... ou par intérêt

Une délégation du Corps suisse d’aide humanitaire ira en Afghanistan cet automne. Outre l’aide à la population, ce retour de la Suisse pourrait aussi servir au renvoi de réfugiés criminels.


Joe Biden se retire de l'élection présidentielle et soutient la candidature de Kamala Harris

L'actuel président américain annonce ce dimanche soir renoncer à se présenter à l’élection présidentielle de 2024.


Grosse vague de bonheur sur la Martigny Pride

Environ 12'000 personnes ont défilé dans les rues de la ville bas-valaisanne.


«Un magasin à la ferme»: La nouvelle campagne de Migros irrite les paysans

Dans une nouvelle campagne, Migros se présente comme le «plus grand magasin à la ferme de Suisse». Ce qui devait être un hommage a le don d'agacer les agriculteurs du pays. Et leur critique a des conséquences.


Une famille suisse est restée bloquée dans les Dolomites

Une famille suisse de quatre personnes est restée bloquée plusieurs heures dans une paroi rocheuse dans les Dolomites (I). Les secouristes ont pu les tirer de leur mauvais pas dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte l'agence italienne adnkronos. Le père et la mère âgés de 41 ans et leurs deux filles de 6 et 8 ans sont partis en randonnée vers 1...


"Je peux enfin passer à autre chose" : Damso annonce sa retraite musicale après la sortie d'un dernier album en 2025

Le rappeur belge Damso a bel et bien conquis le public de l'Hexagone. C'est en 2015 qu'il a bouleversé la sphère musicale francophone, grâce une collaboration avec avec Booba en 2015. Ce dimanche 21 juillet 2024, l'artiste a pourtant annoncé que l'album qu'il sortirait en 2025 serait son dernier.


La Lake Parade de Genève a attiré plus de 100'000 personnes samedi

Par un temps estival, 100'000 à 120'000 personnes ont participé à la 22e Lake Parade samedi après-midi à Genève et à la Lake Sensation en soirée. La manifestation n'a pas connu d'incident important, et la fête est restée bon enfant. Le cortège autour de la rade a attiré environ 70'000 personnes, tandis que 30'000 fêtards ont participé à la soirée q...


Attaquée de gauche à droite: L'initiative sur les grosses successions des Jeunes socialistes pourrait être invalidée

Avec leur initiative, les Jeunes socialistes ont mis les pieds dans un bourbier. Le conseiller aux Etats Werner Salzmann (UDC) estime que l'initiative ne doit pas être soumise au vote en l'état. Il demande une invalidation partielle.


Faq Professionnelles : Pouvez-vous Boire Du Café Pendant La Période De Jeûne?


Un homme et une femme: Deux personnes se noient dans des lacs zougois

Samedi après-midi, un homme sans vie a été repêché dans le lac d'Aegeri. Moins de deux heures plus tard, des particuliers ont découvert une autre personne morte dans le lac de Zoug, à Hünenberg See.


"Trump est un imbécile qui va vendre les Etat-Unis"

Elon Musk, le magnat sud-africain, dans le sillage de la tentative d'assassinat sur Trump en Pennsylvanie confirme son soutien au candidat républicain et va le financer avec sa fortune. L'entrepreneur et investisseur Elon Musk s'éloigne de la position des autres entreprises de médias sociaux et a décidé de soutenir le candidat républicain en appuyant sa candidature à la Maison Blanche. Le soutien du propriétaire de Space X à la campagne de Trump...


"Les décisions que j’ai prises…" : Clarisse Agbegnenou revient sur les critiques à son égard après son accouchement

La judoka Clarisse Agbegnenou sera de retour sur les tatamis lors des Jeux Olympiques de Paris, prête à se battre pour obtenir l’or. Interviewée dans les colonnes de La Tribune Dimanche, la championne, super énergique, est revenue sur ses engagements et les réactions face à cela.


Trahi par son GPS, le Bulgare s'embourbe, les gendarmes font une sacrée découverte

La chance se provoque. Ce n'était pas le jour de ce bulgare, trahi dans les chemins de Haute-Marne par son GPS avant de s'embourber. Les gendarmes venus l'aider ont fait une sacrée découverte. Les récentes pluies diluviennes en Haute-Marne ont joué un rôle inattendu dans une importante saisie de drogue. Le JHM révèle cette histoire surprenante, où ...


Ne plus prendre en compte la durée d'un viol? L'idée divise

Une initiative parlementaire déposée fin 2023 par la conseillère nationale UDC Céline Amaudruz, divise politiciens et spécialistes en droit.


Il chute avec son vélo électrique et se blesse grièvement

Un sexagénaire a perdu le contrôle de son engin sur la rue Joseph-Piller, tôt dimanche matin.


Une touriste suisse violée par deux saisonniers

Deux hommes de 48 et 59 ans sont en garde à vue pour avoir agressé sexuellement une jeune Suissesse, le 15 juillet.


Orages intenses et des blessés en Haute-Marne

La nuit de samedi à dimanche a été chaotique, particulièrement dans l'est du pays.


La génération Z vire extrémiste?: Les jeunes suisses sont de plus en plus xénophobes et homophobes

Les jeunes de 15 à 25 ans seraient de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites — surtout les garçons. Ce sont les résultats inquiétants d'un sondage réalisé par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de Fribourg.


«Il a coupé la tête d’un buste de Staline avec une masse»

Un individu a vandalisé une statue du dictateur soviétique près de Moscou. Il est en fuite et recherché par la police, affirment les autorités.


Le trafic ferroviaire sera perturbé dès lundi entre Vaud et le Valais

En raison de travaux, des trains seront supprimés. Mais on ne sait pas encore lesquels.


Au moins 16 morts dans un accident de la route en Bolivie

Un camion a percuté un autobus samedi sur une route très touristique des Andes. Le bilan, de 16 morts, est le plus meurtrier de l’année en Bolivie.


Carrières canines : 14 métiers exercés par des chiens aux capacités exceptionnelles


«Il est temps pour Joe Biden de passer le flambeau»

Le président américain est de plus en plus sous pression après de nouveaux appels à jeter l’éponge.