Lausanne-Vaud

Trending:


Malgré un freinage d'urgence: Une femme a été mortellement happée par un train entre Villeneuve et Roche

Vendredi, une Suissesse de 69 ans a été happée par un train lorsqu'elle traversait les voies hors passage à niveau entre Villeneuve et Roche. Le trafic ferroviaire entre Lausanne et Brigue a été restreint en raison de cet accident.


Faq Professionnelles : Pouvez-vous Manger Des Poires Sur Le Régime Céto?


Ursula von der Leyen reconduite pour cinq ans à la tête de la Commission européenne


Biden annonce renoncer à se présenter à l'élection présidentielle

Le président américain Joe Biden a annoncé dimanche renoncer à se présenter à l'élection présidentielle de 2024. Cette annonce choc survient à moins de quatre mois du scrutin et après des semaines de remise en question de sa condition physique et mentale. "Je pense qu'il est dans l'intérêt de mon parti et du pays que je me retire et que je me conce...


Un mort lors d’une rixe entre bandes rivales à Créteil

Une enquête a été ouverte pour meurtre et tentative de meurtre en bande organisée. Onze personnes, dont quatre mineurs, ont été placées en garde à vue.


Un jeune sur quatre est xénophobe, homophobe ou antisémite

Les 15-25 ans se radicalisent de plus en plus en Suisse, selon un sondage réalisé par les universités de Zurich et Fribourg. En particulier les plus jeunes.


Les cyclistes ne doivent-ils pas s'arrêter aux passages piétons?

Les deux-roues ne font pas toujours bon ménage avec les piétons. Précisons qui a la priorité.


Grosse frayeur dans les Dolomites: Une famille suisse reste bloquée plusieurs heures dans une paroi rocheuse

Une famille suisse de quatre personnes a été bloquée pendant plusieurs heures dans une paroi rocheuse des Dolomites. Elle a été secourue dans la nuit de samedi à dimanche après s'être égarée sur les pentes du Mont Pelmo à 2100 mètres d'altitude.


Zodiac : le tueur en série qui a semé la terreur aux États-Unis

À la fin des années 1960, la ville de San Francisco est traumatisée par l'un des plus mystérieux tueurs en série: le tueur du Zodiac. Il assassine des gens sans raison, écrit à la police pour confesser ses meurtres et maintient les autorités dans le flou pendant des années. Aujourd'hui encore, la question demeure: qui était le tueur du Zodiac ? Plongez au cœur du mystère entourant l'un des plus grands criminels de l'Histoire !


Un énorme incendie fait rage à Hodeida après les frappes israéliennes

Selon un employé, les réservoirs de carburant et la centrale électrique du port contrôlé par les rebelles houthis étaient toujours en flammes dimanche.


"Trump est un imbécile qui va vendre les Etat-Unis"

Elon Musk, le magnat sud-africain, dans le sillage de la tentative d'assassinat sur Trump en Pennsylvanie confirme son soutien au candidat républicain et va le financer avec sa fortune. L'entrepreneur et investisseur Elon Musk s'éloigne de la position des autres entreprises de médias sociaux et a décidé de soutenir le candidat républicain en appuyant sa candidature à la Maison Blanche. Le soutien du propriétaire de Space X à la campagne de Trump...


La Lake Parade de Genève a attiré plus de 100'000 personnes samedi

Par un temps estival, 100'000 à 120'000 personnes ont participé à la 22e Lake Parade samedi après-midi à Genève et à la Lake Sensation en soirée. La manifestation n'a pas connu d'incident important, et la fête est restée bon enfant. Le cortège autour de la rade a attiré environ 70'000 personnes, tandis que 30'000 fêtards ont participé à la soirée q...


«Il a coupé la tête d’un buste de Staline avec une masse»

Un individu a vandalisé une statue du dictateur soviétique près de Moscou. Il est en fuite et recherché par la police, affirment les autorités.


Le Centre sonde ses membres sur une éventuelle fusion avec les Vert’lib

Dans un sondage, la direction du parti de droite veut connaître les priorités de sa base, afin de déterminer son orientation et son positionnement pour l’avenir.


La génération Z vire extrémiste?: Les jeunes suisses sont de plus en plus xénophobes et homophobes

Les jeunes de 15 à 25 ans seraient de plus en plus xénophobes, homophobes, islamophobes et antisémites — surtout les garçons. Ce sont les résultats inquiétants d'un sondage réalisé par l’Université des sciences appliquées de Zurich et l’Université de Fribourg.


Les 12 Coups de midi : un ancien candidat adresse un drôle de message à Emmanuel Macron

Dimanche 21 juillet, l’ancien candidat Adriano était de retour sur le plateau des 12 coups de midi. À cette occasion, celui qui avait donné une réponse très inattendue lors de sa première participation en a profité pour faire passer un message à Emmanuel Macron.


Ne plus prendre en compte la durée d'un viol? L'idée divise

Une initiative parlementaire déposée fin 2023 par la conseillère nationale UDC Céline Amaudruz, divise politiciens et spécialistes en droit.


La Suisse retournera en Afghanistan pour aider... ou par intérêt

Une délégation du Corps suisse d’aide humanitaire ira en Afghanistan cet automne. Outre l’aide à la population, ce retour de la Suisse pourrait aussi servir au renvoi de réfugiés criminels.


Un feu de forêt "sous contrôle" dans l'est du Canada

Un feu de forêt qui a forcé l'évacuation de plus de 9000 personnes il y a une semaine dans le nord-est du Canada est désormais "sous contrôle", ont indiqué samedi les autorités. Cela permet aux habitants de rentrer progressivement chez eux. Alors que le Canada connaît un été moins catastrophique que l'an dernier, ce brasier était devenu incontrôlab...


Des jeunes qui se radicalisent contre tout

Une enquête réalisée de part et d'autre de la Sarine montre des jeunes de plus en plus polarisés.


Ces pays comptent plus d'obèses que les États-Unis !

Les États-Unis sont sans cesse critiqués pour leur population en surpoids, mais ils sont loin d'être la nation la plus "grasse" du monde. En effet, dans un rapport de l'Organisation mondiale de la Santé datant de 2016, les États-Unis sont classés au 17ᵉ rang des pays les plus obèses du monde. Le taux d'obésité mondial a triplé depuis 1975, en grande partie à cause du développement de la restauration rapide dans des pays qui n'y avaient pas accès auparavant. Des îles du Pacifique au Moyen-Orient, cliquez sur cette galerie pour découvrir quels sont les pays qui devancent les États-Unis en ce qui concerne leur taux d'obésité.


L'objectif numéro 1 de Poutine est terrifiant

Dmitry Medvedev, l'ancien président et premier ministre russe a laissé entendre que "Moscou atteindra son objectif de destruction de l'État ukrainien en l'espace d'une décennie" Le service d'information du Kremlin, TASS, a publié des titres tels que "Medvedev a admis que l'Ukraine n'existera plus en 2034" et "Medvedev a admis que l'Ukraine n'existera plus en 2034, il a prédit sa disparition." Cette suggestion de Medvedev selon laquelle la Russie...


Reporter argentin se fait mordre en direct par un chien “tueur”

Le reporter Gonzalo Sorbo a été mordu en direct par un chien “tueur” en Argentine mercredi dernier (17). The post Reporter argentin se fait mordre en direct par un chien “tueur” appeared first on Instafamosos.


Coup de tonnerre à Washington: Biden renonce à un second mandat

Le président américain jette l'éponge et ne se présentera pas à sa réélection l'élection présidentielle américaine de 2024.


Elle se fait capturer par l'armée russe après avoir mentionné son métier (VIDEO)

Mariana Checheliuk avait 22 ans lorsqu’elle a été séparée de sa sœur, capturée et emprisonnée par les forces russes. Fin mai, lors d’un énième échange de prisonniers, la jeune femme et 74 autres captifs ont été libérés. C’est le chef du Centre régional central du quartier général de coordination pour le traitement des prisonniers de guerre, Yuliia Pryimak, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. Une libération qui a largement été...


Quels secrets de l'histoire ont conduit à la censure de la Bible et à quelles époques ?

Décrit comme l'un des textes les plus importants et les plus singuliers de l'histoire de l'humanité, le Codex Sassoon est une Bible hébraïque vieille de plus de 1 000 ans. Datant de la fin du 9ᵉ ou du début du 10ᵉ siècle, elle a été vendue chez Sotheby's à New York en mai 2023, pour la somme astronomique de 38,1 millions de dollars ! Il est ainsi devenu le quatrième livre ou manuscrit le plus cher jamais vendu aux enchères. Mais pourquoi le Codex Sassoon a-t-il une telle valeur ? Cliquez ici pour découvrir l'histoire du Codex Sassoon et ses nombreuses curiosités.


“Nino a eu un accident de vélo” : Camille Santoro dévoile le visage tuméfié de son fils

Ce samedi 20 juillet 2024, Camille Santoro a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer que son fils Nino avait eu un accident de vélo. Après un passage aux urgences avec son enfant, la jeune mère de famille a indiqué plus de détails sur l’état de santé de sa progéniture.


Pour ses followers, elle fait une chute vertigineuse et mortelle

Une influenceuse indienne de 29 ans est décédée alors qu'elle réalisait une vidéo pour ses followers. Aanvi Kamdar, 27 ans, réalisait une vidéo pour ses 300 000 abonnés dans une cascade en Inde. Mais elle a glissé et a fait une chute de 90 mètres devant ses amis. Les services d'urgence sont rapidement arrivés sur les lieux, mais en raison du mauvais temps, l'opération de sauvetage a été très difficile. Les secouristes n'ont pas pu la sauver et...


Le Kremlin toujours plus agressif dans l'Arctique: Des avions russes ont été envoyés pour repousser des bombardiers américains

La Russie a dépêché des avions de combat pour intercepter deux bombardiers stratégiques américains B-52H au-dessus de la mer de Barents, les contraignant à changer de trajectoire pour éviter de franchir la frontière russe.


Deux personnes se noient dans des lacs zougois

Deux personnes décédées ont été repêchées dans les eaux zougoises en l'espace de deux heures samedi après-midi. Un homme sans vie a été retrouvé dans un établissement de bains à Oberägeri et une femme morte dans le lac de Zoug à Hünenberg See, a indiqué la police. Le corps de l'homme a été découvert samedi en début d'après-midi par des nageurs près...


Les armes occidentales plongent les soldats russes dans l'incertitude

Les Etats-Unis et l'Allemagne ont autorisé l'Ukraine à utiliser des armes occidentales sur le territoire russe. Des officiers racontent.


Faq Professionnelles : Pouvez-vous Boire Du Café Pendant La Période De Jeûne?


Stéphane Plaza victime d'un nouveau cambriolage : l'animateur se trouvait à son domicile

Tandis qu'il se trouvait à son domicile à Bougival (Yvelines), Stéphane Plaza a été victime d'un cambriolage ce samedi 20 juillet 2024. Aucun suspect n'a encore été interpellé par la police alors que le préjudice s'élève à environ 3 000 euros.


Ce que vous ignorez sans doute sur le Luxembourg

Le Luxembourg, officiellement Grand-Duché du Luxembourg, est sans aucun doute l'un des pays les plus avant-gardes du monde. Multilinguisme, multiculturalité et stabilité économique, nos voisins le font plus que bien ! Pas mal pour l'un des plus petits pays au monde ! Cliquez pour en savoir plus sur le Luxembourg !


"Les décisions que j’ai prises…" : Clarisse Agbegnenou revient sur les critiques à son égard après son accouchement

La judoka Clarisse Agbegnenou sera de retour sur les tatamis lors des Jeux Olympiques de Paris, prête à se battre pour obtenir l’or. Interviewée dans les colonnes de La Tribune Dimanche, la championne, super énergique, est revenue sur ses engagements et les réactions face à cela.


Un adolescent se noie dans la Limmat à Zurich

Un adolescent de 15 ans a été retiré sans vie de la Limmat dimanche matin à Zurich . Le malheureux avait sauté dans l'eau samedi soir et n'a plus refait surface, a annoncé la police municipale de Zurich. Alertée peu après 21h30, celle-ci a envoyé plusieurs patrouilles à la recherche de l'adolescent. Les plongées jusque dans la nuit n'ont pas permis...


Violences au Bangladesh: Washington relève son niveau d'alerte

Le département d'Etat américain a déconseillé samedi aux Américains de se rendre au Bangladesh, en proie à des troubles civils meurtriers. Il va commencer à rapatrier certains diplomates et leurs familles. Le département d'Etat autorise le départ volontaire des employés du gouvernement américain non essentiels et des membres de leur famille, précis...


Le pire évité de justesse: Les tirs visant Trump ont causé une plaie de 2 cm, affirme son ex-médecin à la Maison Blanche

Exactement une semaine après la tentative d'assassinat contre le candidat républicain Donald Trump, les détails de sa blessure sont connus. Le tir oblique a raté le crâne de Donald Trump de quelques millimètres seulement.


Il chute avec son vélo électrique et se blesse grièvement

Un sexagénaire a perdu le contrôle de son engin sur la rue Joseph-Piller, tôt dimanche matin.


Manille dit avoir trouvé un «arrangement» avec Pékin sur un récif disputé

L’annonce de dimanche fait suite aux pourparlers entre les Philippines et la Chine ce mois-ci, après des affrontements entre gardes-côtes et marins.


Vladimir Poutine est-il de plus en plus vulnérable ?

La révélation que le président Vladimir Poutine est apparemment en train de former de mystérieuses armées privées à travers le pays pour se protéger d'une attaque potentielle des soldats de Wagner est révélatrice. Elle démontre la méfiance et la paranoïa qui accablent le dirigeant russe dans le sillage de la mutinerie ratée de juin 2023. Poutine a ajouté des couches supplémentaires à sa sécurité personnelle, tandis que ces nouvelles unités auraient été chargées de protéger la frontière de l'État, de lutter contre les groupes armés illégaux et de combattre le sabotage étranger. À quel point Vladimir Poutine se sent-il vulnérable ? Cliquez sur cette galerie pour découvrir les personnes et les dispositifs chargés de protéger le président russe.


Bangladesh : la justice réduit les quotas d'emploi contestés

Dimanche, la plus haute juridiction du Bangladesh a revu à la baisse un système controversé de quotas pour les candidats à des emplois publics.


"Mais qui suis-je devenu ?" : Tristan Lopin se confie sur ses moments de gêne pendant ses vacances

La fin du mois de juillet est propice à prendre un peu de bon temps. C'est ce qu'à choisi de faire Tristan Lopin, qui s'est exilé de la capitale pour la plage ensoleillée de Biarritz, en solo. Mais être seul n'est pas toujours synonyme de tranquilité, comme il l'a partagé sur Instagram ce samedi 20 juillet 2024.


Au moins 16 morts dans un accident de la route en Bolivie

Un camion a percuté un autobus samedi sur une route très touristique des Andes. Le bilan, de 16 morts, est le plus meurtrier de l’année en Bolivie.


Orages intenses et des blessés en Haute-Marne

La nuit de samedi à dimanche a été chaotique, particulièrement dans l'est du pays.


Nouveau lancer de ballons du Nord: Séoul répond

La Corée du Sud va intensifier la diffusion de propagande via haut-parleur à destination du Nord en réponse à l'envoi par Pyongyang de ballons lestés d'ordures à travers la frontière, a déclaré dimanche l'armée sud-coréenne. "A partir de 13 heures (04h00 GMT), nos forces armées procéderont à des diffusions à grande échelle le long des frontières, c...


Que s'est-il passé dans la tête de l'assassin?: Les enquêteurs tentent de comprendre l'auteur de l'attentat contre Trump

L'enquête sur l'attentat contre Donald Trump en Pennsylvanie continue de battre son plein. Mais la recherche des motivations de Thomas Matthew Crooks s'avère difficile.


«Un magasin à la ferme»: La nouvelle campagne de Migros irrite les paysans

Dans une nouvelle campagne, Migros se présente comme le «plus grand magasin à la ferme de Suisse». Ce qui devait être un hommage a le don d'agacer les agriculteurs du pays. Et leur critique a des conséquences.


Une touriste suisse violée par deux saisonniers

Deux hommes de 48 et 59 ans sont en garde à vue pour avoir agressé sexuellement une jeune Suissesse, le 15 juillet.


Des emplois dans «différentes disciplines de la communication»: Les CFF vont payer des millions des influenceurs pour leur nouvelle campagne marketing

Les CFF concluent de nouveaux contrats pour des services de relations publiques, notamment avec des influenceurs. Cet appel d'offres permettra d'attribuer des contrats pour des dizaines de millions de francs entre 2025 et 2030.