Culture

Trending:


Promesses tenues pour l'édition hors les murs du Montreux Jazz

Pari réussi pour le Montreux Jazz Festival (MJF) qui s'achève samedi: 250'000 festivaliers ont fréquenté cette 58e édition réinventée en raison des travaux au 2m2c. Les scènes du lac et du casino ont tenu leurs promesses, affichant un taux de remplissage moyen de 90%. "Organiser la manifestation à Montreux sans le Centre des congrès (2m2c) a été l'...


Un tremblement de terre secoue l'ouest de la Crète

Un tremblement de terre a secoué l'ouest de l'île touristique de Crète. Selon les premières mesures de l'Institut géodynamique de la capitale grecque, il avait une intensité de 5,3 et s'est produit le matin à 7h02 heure locale. Le centre du séisme se trouvait à environ 18 kilomètres sous le fond de la mer, à une soixantaine de kilomètres au sud de ...


Réunion au Royaume-Uni: Viola Amherd rencontre ses homologues au Sommet européen

La présidente de la Conférédation Viola Amherd a retrouvé ses homologues européens au Sommet organisé au Royaume-Uni.


L'UE snobe la Hongrie après la rencontre d'Orbán avec Poutine

La Commission européenne refuse que ses commissaires ses rendent aux réunions prévues en Hongrie, qui préside pourtant temporairement le Conseil de l’UE.


Gare à l'importation de feux d'artifice et pétards illégaux

Il est très tentant de commander à l'étranger des engins pyrotechniques à faire sauter le soir du 1er Août. Mais il y a des règles à respecter. Explications.


Un lynx se met à suivre deux cavalières

Mésaventure étonnante dans les bois de Bâle-Campagne: deux femmes qui se promenaient à cheval se sont retrouvées avec un prédateur peu farouche à leurs trousses.


Six personnes au moins périssent dans un centre commercial en feu

Les flammes ont gagné les étages du bâtiment au-dessus des commerces.


“Nino a eu un accident de vélo” : Camille Santoro dévoile le visage tuméfié de son fils

Ce samedi 20 juillet 2024, Camille Santoro a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer que son fils Nino avait eu un accident de vélo. Après un passage aux urgences avec son enfant, la jeune mère de famille a indiqué plus de détails sur l’état de santé de sa progéniture.


Qui va gouverner la France ? Une situation politique toujours aussi floue


La Rega amène en Suisse des enfants ukrainiens atteints de cancer

La Rega a amené lundi en Suisse deux enfants ukrainiens atteints de cancer, accompagnés d'une personne chacun. Il s'agit de patients de l'hôpital pédiatrique d'Ochmatdyt, qui a été la cible de missiles russes la semaine dernière. Les deux enfants ont été transportés dans deux hôpitaux universitaires, a indiqué mercredi à Keystone-ATS la Conférence ...


Afrique de l'Ouest : Interpol arrête 300 personnes liées au crime organisé

Dans le cadre d'une opération mondiale visant les groupes criminels organisés d'Afrique de l'Ouest sur les cinq continents, la police a arrêté 300 personnes, saisi trois millions de dollars et bloqué 720 comptes bancaires, a déclaré Interpol mardi.


Trafic ferroviaire interrompu entre Lausanne et Brigue

Le trains ne circulent plus entre Lausanne et le Valais. Un incident oblige les CFF à stopper le trafic au moins jusqu'à 17h.


UE: le Parlement maintient un cordon autour de l'extrême droite

Les eurodéputés ont maintenu mardi un cordon sanitaire autour d'une partie de l'extrême droite. Ils ont douché les espoirs des "Patriotes pour l'Europe" d'obtenir des postes de vice-présidents. Nouvelle formation avec à sa tête Jordan Bardella, les Patriotes pour l'Europe constituent la troisième force au Parlement européen, avec 84 eurodéputés. Po...


Somalie : 5 morts et une vingtaine de blessés dans un attentat à la bombe

Cinq personnes ont été tuées dimanche soir dans un attentat à la bombe, qui a eu lieu devant un café, à Mogadiscio, dans la capitale somalienne.


Nouvelle agression jeudi: Aux JO de Paris, les policiers redoutent d'être pris pour cibles

Aux JO de Paris, les policiers redoutent d'être pris pour cible. Gendarmes et militaires n'ont jamais été aussi nombreux à Paris mais les faits, le dispositif multiplie aussi les risques pour les forces de l'ordre d'être pris pour cible.


Paul Belmondo furieux après les révélations de sa femme Luana, il répond : "Je n'ai pas abandonné notre famille"

Paul Belmondo est en colère contre son épouse Luana. Agacé par les révélations de cette dernière concernant leur séparation brutale, le fils de Jean-Paul Belmondo a décidé d'exercer son droit de réponse et n'a pas mâché ses mots.


Bardella dans la villa d'Hanouna: la photo que la presse s'arrache

Le président du RN a festoyé avec l'animateur dans sa maison de vacances, le 12 juillet. La papesse de la presse people s'active pour que ces clichés ne sortent pas.


Les tireurs d'élite : une arme de plus en Ukraine pour déstabiliser l'ennemi


Documents confidentiels: le procès de Trump annulé par la juge

L'ancien président américain était accusé d’avoir compromis la sécurité nationale en conservant des documents confidentiels dans sa résidence privée.


Votation prévue en septembre: Voici les gagnants et les perdants de la réforme des caisses de pension

Les calculs officiels le montrent, avec la réforme de la prévoyance professionnelle, qui sera soumise au vote en septembre, la rente peut augmenter ou diminuer. Mais tout le monde n'est pas concerné par la réforme de la LPP. Blick vous offre un aperçu.


Rappel de fromages partout en France suite à une détection de E. Coli STEC O26

Attention si vous avez consommé de l’Abondance au cours du dernier mois. Plusieurs lots de ce fromage, vendus en grandes surfaces, présentent des risques de contamination par la bactérie E. Coli.


La Rega peut désormais se poser à l'hôpital sans visibilité

Ses hélicoptères vont pouvoir voler en pilotage automatique dans un espace restreint pour se poser à Interlaken.


Joe Biden testé positif au Covid, il assure aller "bien"

Testé positif au Covid-19, le président américain Joe Biden a assuré mercredi aller "bien". Mais cette nouvelle annonce risque d'alimenter les inquiétudes sur son âge et sa santé qui ont déjà suscité des appels à ce qu'il se retire de la course à la Maison Blanche. Sa porte-parole a fait valoir que le président était "complètement vacciné" et qu'il...


Ces animaux aux facultés étonnantes

Le royaume animal ne nous déçoit jamais lorsqu'il s'agit de nous émerveiller par ses incroyables capacités. Cliquez sur cette galerie et découvrez ces incroyables évolutions.


Japon et îles du Pacifique durcissent le ton face à la Chine

Réunis en sommet, Tokyo et les représentants des 18 membres du Forum des îles du Pacifique (FIP) ont dit s’opposer «fermement à la modification du statu quo par la force».


L'Œil de la Providence : emblème énigmatique et théories conspiratrices

L'œil de la Providence, parfois appelé "œil qui voit", est un logo emblématique associé aux Illuminati, un groupe secret d'élites dont les conspirationnistes pensent qu'il tente de contrôler les affaires mondiales. L'œil humain dans un triangle est l'un des symboles préférés des conspirationnistes pour la simple raison qu'il apparaît partout. On le trouve sur les églises, dans les œuvres d'art et même au dos du billet d'un dollar américain. Bien qu'il existe des preuves que les francs-maçons, sur les enseignements desquels les premiers Illuminati se sont basés, ont utilisé l'œil de la Providence comme symbole, il s'agissait en fait à l'origine d'un symbole religieux. Consultez cette galerie pour en savoir plus sur la véritable provenance de l'œil de la Providence.