MOSCOU REVENDIQUE LA PRISE D’UN VILLAGE AU SUD DE L’UKRAINE

La Russie a déclaré avoir «libéré» un nouveau village dans le sud de l’Ukraine. Elle continue ainsi à grignoter doucement du terrain sur le front.

«Les unités du groupement de forces est ont libéré la localité de Zagirné dans la région de Zaporijjia et ont occupé des positions plus favorables», a indiqué le ministère russe de la Défense dans son rapport quotidien.

Pour rappel, les troupes ukrainiennes sont confrontées depuis des mois à un manque d’hommes et de munitions causé par une mobilisation poussive et des retards pris dans les livraisons d’armes occidentales.

La Russie a également revendiqué la prise de trois villages dans l’est, le sud et le nord-est de l’Ukraine cette semaine. Le président russe Vladimir Poutine a rapporté la semaine dernière que ses forces ont conquis près de 880 km2 de terrain depuis le début de l’année et une cinquantaine de localités.

L’armée russe grignote du terrain depuis des mois en Ukraine, notamment dans l’est, mais peine toutefois à réaliser de vraie percée.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-06-16T14:22:41Z dg43tfdfdgfd