À la une

Trending:


Ces accidents ont lieu en plein tournage

Il faut parfois repousser certaines limites pour produire un bon média. Produire un film ou une émission de télévision demande parfois du sang, de la sueur et des larmes. Cependant, ce processus peut parfois faucher une vie innocente sur son chemin. Ce type d'incident se produit malheureusement depuis plus de 100 ans... Le 19 juillet 2022, un membre de l'équipe de tournage de "New York, crime organisé", appelé Johnny Pizarro, a été tué par balle. L'assistant de production était assis dans une voiture sur le plateau, vers 5 h 15 du matin, lorsqu'une personne non identifiée s'est approchée de la voiture, a ouvert la portière et lui a tiré une balle dans la tête et le cou. Le suspect a été vu quittant la scène en courant et n'a pas encore été appréhendé. Explorez cette série d'images pour savoir quels films ont vu des membres du casting ou de leur équipe se blesser voire perdre la vie sur un tournage.


Le président du Conseil national accusé par l'UDC

Premier citoyen de Suisse, Eric Nussbaumer, est pointé du doigt par l'UDC après le scandale survenu au Palais fédéral entre deux élus du parti de droite et la police.


Un nouveau rapport critique la politique d'asile: Les droits fondamentaux s'appliquent aux Ukrainiens, mais pas aux autres requérants d'asile

Les droits fondamentaux sont bafoués pour les «personnes admises à titre provisoire», pas pour celles possédant le «statut de protection S». C'est ce que critique un rapport.


Faq Professionnelles : La Grenade Presque Mûre Peut-elle Être Aussi Bénéfique Que La Grenade Mûre?

Avis d'expert de : Maria Arienti Postgraduate in Nutritional Support/Bachelor in Nutrition · 13 years of experience · Argentina Les grenades presque mûres sont aussi bénéfiques que les grenades mûres, bien qu’elles aient un nombre élevé d’acides. Il n’est pas recommandé de prendre le fruit entièrement vert. Voir l'original → Consultez d’autres ques...


“Tous les gays devraient aller voir un bon psychologue”

Le terme est mal choisi. Il est grossier et insultant. Le 28 mai dernier, lors de l’assemblée de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le pape François avait qualifié les homosexuels de “péd..”. Et alors que la polémique s’intensifie, le souverain poursuit sur sa lancée. Durant la CEI, le pape se serait adressé aux évêques en leur demandant de ne plus accueillir de personnes “ouvertement homosexuelles” dans les séminaires religieux. Selon...


Les cloches sonnent pour la paix dans tout le canton de Nidwald

En signe de paix, les cloches des églises ont sonné dimanche dans tout le canton de Nidwald. Les Eglises catholique et réformée ont ainsi voulu exprimer leur inquiétude face à la guerre en Ukraine et appeler à une cohabitation pacifique. Les cloches ont commencé à sonner à 11h00 et ce pendant huit minutes. Ce moment a été choisi, car à cette heure-...


Sommet du G7 : Meloni qualifie l'offre de cessez-le-feu de Poutine en Ukraine de "propagande"

Le sommet des sept puissances industrialisées s'est soldé par 11 résolutions, notamment sur le soutien financier à l'Ukraine dans sa lutte contre l'invasion russe, et sur la mise en place d'une coalition afin d'endiguer l'immigration clandestine. View on euronews


Le prédicateur condamné reste en Suisse: L'initiative sur le renvoi ne peut pas s'appliquer à Abu Ramadan

La Cour suprême bernoise a acquitté le prédicateur laïc Abu Ramadan. Comme aucune fraude à l'aide sociale ne peut être prouvée, l'islamiste radical peut rester en Suisse.


Le livre à ne pas rater: Dans ce salon, Macron a joué au poker de la dissolution

«Le Salon vert» n'est pas que le titre d'un livre passionnant sur cet endroit très secret du palais de l'Élysée. Il raconte aussi la pratique du pouvoir en France. Une pratique illustrée par la dissolution brutale de l'Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron.


Burkina : la jeunesse boycotte un meeting du militant Kemi Seba

Arrivé à Ouagadougou en début de semaine, Kemi Seba devait tenir un meeting, rencontrer le chef d'Etat et donner une conférence de presse. S'il a pu faire sa conférence de presse et rencontrer Ibrahim Traoré, son meeting a été boudé par les jeunes burkinabés.


Sommet en Suisse : l'intégrité territoriale de l'Ukraine doit être la base de tout accord de paix

80 pays ont appelé à ce que "l'intégrité territoriale" de l'Ukraine soit la base de tout accord de paix visant à mettre fin à la guerre suite à l'invasion russe, bien que certains pays en développement importants participant à la conférence ne se soient pas joints à eux. View on euronews


Sans public et pas d'antisèche: Le premier duel télévisé de Biden et Trump approche à grand pas

Dans moins de deux semaines, les deux candidats à la présidentielle américaine s'affronteront lors du premier duel télévisé avant l'élection de 2024. Certaines règles sont nouvelles et inhabituelles. Joe Biden sera-t-il en forme pour braver son concurrent Donald Trump?


Le chef de l’AIEA veut renouer les liens avec la Corée du Nord

Les experts de l’AIEA n’ont pas mis les pieds depuis 2009 en Corée du Nord, alors que Pyongyang ne cesse depuis de développer son programme nucléaire.


Scandale aux Etats-Unis: une femme innocente passe 43 ans en prison

Vendredi, dans l'État américain du Missouri, un juge a annulé la condamnation de Sandra Hemme : innocente, elle a passé 43 ans derrière les barreaux. En 1980, Hemme, une patiente psychiatrique, avait avoué le meurtre d'une femme. Grâce à ses aveux, elle avait pu éviter la peine de mort. A l’époque, aucune preuve ne confirmait sa culpabilité, elle avait donc été condamnée sur la base de ses seuls aveux. En janvier de cette année, l'Innocence...


Poutine estime que Kiev «devrait réfléchir» à son plan de paix

Le président russe a réitéré dimanche sa proposition de cessez-le-feu et de négociations. Et les conditions posées ne seraient «pas un ultimatum».


Conférence sur l’Ukraine: les principaux points du communiqué final

L’immense majorité des plus de 90 pays représentés au sommet de Bürgenstock ont apporté leur soutien à la déclaration finale.


Pékin dénonce une collision entre navires chinois et philippin

Les garde-côtes chinois affirment qu’un navire philippin est entré en collision lundi avec un navire chinois près des îles Spratleys que se disputent les deux pays.


Volodymyr Zelensky: «La Russie n’est pas prête à une paix juste»

La Russie peut négocier la paix «demain, si elle se retire de notre territoire», a insisté le président ukrainien à l'issue du sommet en Suisse.


Succès historique pour Festi'Neuch

57'000 personnes ont foulé le terrain des JeunesRives pendant les quatre jours de festival, annoncent les organisateurs.


Les pèlerins musulmans fêtent le premier jour de l’Aïd

Ils sont 1,8 million à s'être rendus à La Mecque pour le grand pèlerinage annuel. Dimanche, ils devaient procéder au rituel de la lapidation de Satan.


Moscou revendique la prise d’un village au sud de l’Ukraine

La Russie a déclaré avoir «libéré» un nouveau village dans le sud de l’Ukraine. Elle continue ainsi à grignoter doucement du terrain sur le front.


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : La Farine D’avoine Aide-t-elle À Soulager La Constipation?


Elle fait un carnage dans un avion: 76 000 euros d’amende

Heather Wells, une femme de 34 ans de San Antonio, au Texas, est inculpée par la Federal Aviation Administration des États-Unis pour son comportement agressif lors d'un vol d'American Airlines qui date du 7 juillet 2021. Elle doit payer une amende de 81 950 $, soit près de 76 500 euros. La femme a voyagé en première classe de Dallas-Fort Worth à Charlotte. Après avoir bu de l'alcool, elle a tenté d'ouvrir la porte de la cabine et est devenue...


Le RN souhaite privatiser «à terme» l’audiovisuel public

Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a déclaré vouloir privatiser l’audiovisuel public si son parti accédait au pouvoir.


«J'ai beaucoup servi au bêtisier de fin d'année»: Maria Mettral tire sa révérence après 35 ans de présentation météo

Maria Mettral a présenté dimanche soir son dernier bulletin météo sur la RTS. La comédienne genevoise a fait ses adieux aux téléspectateurs romands après 35 ans d'antenne. Après un hommage au 19:30, elle a reçu un grand bouquet de fleurs.


Bürgenstock: Zelensky annonce un suivi ministériel

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonce un suivi au niveau technique et ministériel de la conférence du Bürgenstock (NW). Plusieurs pays se sont dits prêts à accueillir un second sommet, a-t-il annoncé dimanche devant la presse. Un plan d’action doit prendre "des mois, pas des années", a-t-insisté. La déclaration du Bürgenstock "reflète nos intentions", a-t-il encore dit. Et de répéter qu’"aucune paix n’est possible sans l’intégrité territoriale de l’Ukraine


De Tbilissi à Düsseldorf: Ce livreur fait 4000 kilomètres pour… un drapeau de la Géorgie

Shadiman Kharshiladze a traversé sept pays différents et a parcouru 4000 kilomètres afin de livrer un drapeau de la Géorgie à sa sélection, juste avant le début de l'Euro pour celle-ci.


Quatennens renonce à sa candidature dans le Nord

Le député LFI ne veut pas, en raison de sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour des violences conjugales, être un frein pour le Nouveau Front populaire.


Faq Professionnelles : Quels Sont Les Avantages Pour La Santé D’avoir Du Kéfir ?


Un expert sur l'explosion d'horreur de Nussbaumen en Argovie: «Les feux d'artifice n'explosent pas comme ça, de nulle part»

Après l'explosion d'horreur de Nussbaumen qui a fait deux morts, la police enquête sur la cause exacte. Soupçons: des feux d'artifice. La question centrale est la suivante: comment un tel accident a-t-il pu se produire?


A Kiev, première Marche des fiertés depuis l'invasion russe

Sous une pluie battante, quelques centaines de personnes se sont rassemblées dimanche à Kiev pour la première Marche des fiertés homosexuelles depuis l'invasion russe, sous haute protection policière en raison de la guerre et des groupes nationalistes. Peu après la dispersion de la marche, des militants nationalistes ont protesté en défilant dans l...


Des dizaines de chevaux morts dans l’incendie d’un haras en Normandie

Le feu a touché un hangar de 500 m2 appartenant au haras de Bernesq, situé sur le domaine du château de cette petite commune.


"Je ne sais pas comment nous allons survivre à cet hiver" : le redressement de l'Ukraine passe par l'énergie

Le Programme des Nations unies pour le développement et la Banque mondiale discutent des modalités du redressement de l'Ukraine qui risque de graves pénuries d'énergie en hiver. View on euronews


La Cité des morts, ce terrifiant village de Russie

Au premier coup d’œil, cet endroit ressemble à un village médiéval, parsemé de jolies maisons accrochées au flanc d'une colline verdoyante. Mais à y regarder de plus près, on se rend vite compte que le village est abandonné. Ce mystérieux et lugubre cimetière se trouve dans une région désolée de Russie. Lieu de souvenir et d'énigme, la Cité des morts tend à nous rappeler que l'Homme n'est pas éternel, et que sa subsistance ne tient qu'à un fil. Cliquez sur cette galerie pour pénétrer le monde ténébreux de Dargavs.


Deux citoyens suédois libérés par l'Iran réunis avec leur famille à Stockholm

Le diplomate de l'Union européenne Johan Floderus et un autre homme, Saeed Azizi, ont été libérés par l'Iran en échange du ressortissant iranien Hamid Nouri, qui a été condamné à Stockholm pour crimes de guerre en raison de son rôle dans les exécutions en masse de 1988 dans la République islamique. View on euronews


Bagarre au Palais fédéral: Aeschi et Graber pourraient être condamnés pénalement

L'UDC n'a cessé de réclamer des sanctions plus dures pour les violences contre les policiers.


Biden collecte des fonds, Trump cherche à séduire le Michigan

De retour du G7, le président américain s’est rendu à un gala de collecte de fonds à Los Angeles en présence de stars de Hollywood. De son côté, Donald Trump a mené campagne dans un Swing state.


Entre alliances et dissidences, la campagne débute en France

Les candidats aux législatives avaient jusqu’à ce dimanche pour officialiser leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.


Aucune victime à déplorer: Un séisme de magnitude 6,3 secoue le sud du Pérou

Un séisme de magnitude 6,3 a frappé dimanche la région d'Arequipa, dans le sud du Pérou, a annoncé l'institut natioal de géophysique. Aucun dégât ni victime n'a pour l'heure été annoncé.


Les migrants pour les États-Unis originaires de 177 pays

1,4 million de migrants, venus de 177 pays dans le monde, sont entrés illégalement aux États-Unis depuis le Mexique en 2023.


Le réarmement nucléaire avance dans le monde, alarme le Sipri

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les neuf États dotés de l’arme nucléaire ont tous modernisé leurs arsenaux nucléaires en 2023.


La déclaration du Bürgenstock veut des étapes pour associer Moscou

La déclaration conjointe de la conférence du Bürgenstock (NW) est soutenue par plus de 80 pays et institutions parmi la centaine de délégations. Ces acteurs, dont Kiev, disent qu'il faut pour une paix "l'implication" et "le dialogue" entre "toutes les parties". Aucun membre des BRICS, proche de Moscou, ne figure parmi les soutiens. Ni le Mexique, l...


Un homme attaque la police avec une pioche en marge d’un match

La police hambourgeoise a indiqué ce dimanche avoir blessé par balle un homme tentant de s’en prendre à des agents. L’agresseur a été hospitalisé.


L’aéroport international rouvrira lundi

Fermé depuis le 14 mai dernier, l’aéroport international de Nouvelle-Calédonie va rouvrir lundi.


La Norvège prévoit 103 millions de dollars d’aide

Le gouvernement norvégien a annoncé ce dimanche fournir plus de 100 millions de dollars à l’Ukraine pour soutenir le secteur énergétique.


Dans les coulisses du Bürgenstock, avec les médias et Dark Vador

Las d’attendre les chefs d’État, les journalistes tuent le temps avec humour à la conférence sur la paix en Ukraine. Petit tour dans la zone réservée aux médias.


Enfermés dans une cellule par l'Etat islamique: Deux gardiens d'une prison russe pris en otage ont été libérés

Deux gardiens de prison ont été pris en otage par des membres de l'Etat islamique dans un centre pénitentiaire russe de la région de Rostov. Une intervention a permis de libérer les deux agents.


Pour capturer une vache, un policier la percute à deux reprises

L’incident s’est produit vendredi soir, dans le sud de l'Angleterre, suscitant une vague de critiques. Le policier a été «écarté du terrain» en attendant la fin de l’enquête.


16’000 bouchers amateurs se sont blessés lors de l’Aïd en Turquie

En 2023, près de 30’000 personnes avaient été blessées au cours des quatre jours de célébrations de l’Aïd el-Kebir, en Turquie, selon le bilan officiel.


Bürgenstock: le président letton se dit "positivement surpris"

Le président letton Edgars Rinkevics s'est dit "positivement surpris" après la conférence de paix sur l'Ukraine au Bürgenstock (NW). La Suisse a apporté une contribution importante avec ce sommet, a déclaré Rinkevics dans une interview. Il était important de ramener l'Ukraine sur la scène mondiale, a déclaré M. Rinkevics dans une interview publiée ...