UN AVION DE CHASSE RUSSE PROVOQUE UN F-16 AMéRICAIN EN ALASKA

L'armée américaine a diffusé des images frappantes montrant un pilote russe de Su-35 s'approchant dangereusement d'un F-16 américain dans le ciel de l'Alaska.

L'armée américaine ne s'excuse pas de la dangereuse manœuvre russe dans la zone d'identification de la défense aérienne (Adiz) de l'Alaska. L'avion de chasse russe est passé à quelques mètres seulement du F-16 américain.

"Le comportement d'un pilote russe de Su-35 a été dangereux, non professionnel et a mis tout le monde en danger - ce n'est pas ce que l'on attend d'une force aérienne professionnelle", a déclaré le général Gregory Guillot, de l'armée de l'air américaine, dans un communiqué publié sur X.

Il a ajouté que l'avion américain avait volé selon une “routine sûre” pour intercepter l'avion de combat russe. Cela s'est produit alors que l'avion de combat russe ne s'était pas identifié dans la zone Adiz de l'Alaska.

(MaSi avec FVDV pour Tagtik/Source : Reuters/photo d'illustration : Bryan Robinson pour Unsplash)

 

Soyez certains de lire tous nos articles sur MSN en vous abonnant à nos contenus. Cliquez sur "suivre", à côté de notre logo ci-dessus.

2024-10-01T12:39:35Z dg43tfdfdgfd