UN SUPER PUMA SURVOLE DE NUIT LES BORDS DU RHôNE

L’engagement de cet engin militaire s’inscrivait dans le cadre d’une disparition de personne. Appel à témoins lancé.

Le genre de bruit assourdissant qui vous met tout un quartier urbain à la fenêtre. Celui du Lignon, puis de Lancy-Onex. À la fenêtre, un citoyen au regard nyctalope. Il observe un aéronef en train d’effectuer «des circuits en huit, tout en volant à basse altitude aux alentours des rives du Rhône, en aval du pont Butin».

L’oiseau de nuit est un Super Puma T-313 de l’armée suisse, un engin que l’on a vu survoler notre ville durant le sommet Biden-Poutine. À 2 h 30 du matin, c’est plus rare. Les sites de tracking (suivi des vols en temps réel) prennent le relais et confirment la présence de l’hélicoptère. Sur la carte, la zone survolée est zébrée, preuve d’une activité aérienne inhabituelle à cet endroit et à cette heure-là.

L’hélicoptère est bel et bien en intervention. Il le restera jusqu’à 4 h 15 ce lundi matin. Le service de presse de la police genevoise confirme l’horaire et l’engagement, assuré à la demande des forces de l’ordre, déployées en même temps au sol, notamment la Brigade canine.

«Nous sommes intervenus dans le cadre d’une disparition, indique la porte-parole Tiffany Cudré-Mauroux, à la recherche d’un homme âgé de 45 ans, souffrant de troubles cognitifs.» Au lever du jour, la personne disparue n’avait toujours pas été retrouvée. Toute information en lien avec cette disparition est à communiquer à la police genevoise, en composant le 022 427 75 10.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2023-11-20T13:39:00Z dg43tfdfdgfd