À la une

Trending:


Pollution plastique : reprise des négociations internationales à Ottawa

Selon le Programme des Nations unies pour l'environnement, l'équivalent de 2 000 camions poubelles remplis de plastique sont déversés chaque jour dans les océans, les rivières et les lacs de la planète.


Une retraitée tuée par un train au passage à niveau

Une femme de 76 ans a traversé les rails et a été mortellement heurtée par la rame qui arrivait.


A la demande du Grand Conseil: Le Service de la jeunesse à Neuchâtel va devoir revoir son fonctionnement

Les députés neuchâtelois se sont penchés mardi sur le rapport de la commission de gestion et d’évaluation sur la situation du Service de la protection de l'adulte et de la jeunesse (SPAJ), jugée «préoccupante». Ils ont approuvé deux injonctions au gouvernement.


Ces camps de prisonniers de guerre sont les plus barbares de l'histoire !

Le premier camp de prisonniers de guerre a été construit en Angleterre en 1779. Il a marqué le début des installations spécifiquement destinées à héberger les prisonniers de guerre en période de conflit. La majorité de ces camps étaient gérés conformément aux directives de la Convention de Genève. Néanmoins, de nombreux camps ont acquis une certaine notoriété en raison des mauvais traitements infligés aux prisonniers et des conditions de vie épouvantables qu'ils enduraient. En effet, aucun soldat ne souhaitait se retrouver dans ces camps. Mais lequel de ces horribles camps d'enfer était le pire ? Cliquez sur cette pour découvrir les camps de prisonniers de guerre les plus célèbres.


Accident de tir mortel sur la place d'armes de Bremgarten

Un militaire est mort après avoir été touché accidentellement par un tir mardi matin lors d'un exercice sur la place d'armes de Bremgarten (AG). Le coup est parti d'un fusil d'assaut, en provenance d'un véhicule militaire, pour des raisons à élucider, indique l'armée. L'homme a été touché à la tête. Après avoir reçu les premiers soins, il a été hél...


Elle trébuche en prenant un selfie et tombe dans un volcan actif

Alors qu’elle recule pour prendre la pose, une femme de 31 ans fait une chute de 76 mètres dans un volcan actif de Banyuwangi, ville en Indonésie. Il a fallu plus de deux heures aux sauveteurs pour retrouver son corps. La victime est une touriste chinoise qui était partie en vacances avec son mari en Indonésie. Samedi dernier, lors du tragique incident, le couple remontait le volcan Ijen à Banyuwangi (à l'est de Java), en compagnie d’un guide....


Les chercheurs sur la paix appellent à la mesure: «L'augmentation des dépenses militaires reflète la détérioration de la situation dans le monde»

L'invasion russe en Ukraine a stimulé le réarmement dans le monde entier. Les dépenses militaires n'ont jamais été aussi élevées. Des chercheurs sur la paix de l'Institut Sipri dévoilent leurs prévisions sur l'évolution de la courbe et mettent en garde.


Drame sur les rails: Une femme de 76 ans meurt après avoir été percutée par un train en Argovie

Une retraitée âgée de 76 ans a été tuée par un train alors qu'elle traversait un passage à niveau lundi après-midi à Gränichen (AG). Elle n'a pas vu le train qui approchait, selon la police cantonale argovienne.


10 morts dans une collision entre deux hélicoptères militaires

Dix personnes sont décédées dans la collision entre deux hélicoptères militaires ce mardi en Malaisie, lors d’une répétition pour un événement.


Le procès a démarré, mais Melania a d'autres chats à fouetter

Alors que les procureurs s'apprêtaient à entrer dans le vif du sujet, l'ex-Première dame faisait de la pub pour un bijou qu'elle met en vente pour la fête des mères.


La commnunauté internationale s'indigne: Le Parlement britannique a approuvé une loi permettant de renvoyer certains migrants au Rwanda

Après des mois de bataille, le Parlement britannique a approuvé dans la nuit de lundi à mardi un projet de loi permettant l'expulsion des demandeurs d'asile entrés illégalement au Royaume-Uni.


Projet sur l'expulsion de migrants adopté, tollé international

Les appels internationaux se multiplient mardi pour exhorter le Royaume-Uni à renoncer à expulser des demandeurs d'asile vers le Rwanda, après l'adoption par le Parlement britannique de cette loi qualifiée d'"historique" par le Premier ministre Rishi Sunak. Après des mois de bataille, le Parlement britannique a approuvé dans la nuit de lundi à mard...


Initiatives populaires sur la santé: un danger, dit un comité

Les initiatives du PS et du Centre sur la santé répondent à des préoccupations réelles. Mais elles proposent de mauvais remèdes, a affirmé mardi un comité de droite en vue de la votation du 9 juin. Des membres de l'UDC, du PLR et du PVL ont dénoncé face à la presse des expérimentations "dangereuses", avec des effets secondaires pour les patients et la classe moyenne.


Au moins cinq migrants meurent dans une tentative de traversée

Un enfant de 4 ans compte parmi les victimes ayant perdu la vie dans la nuit de lundi à mardi près d’une plage du Pas-de-Calais, dans le nord de la France.


Expulsions au Rwanda : le HCR et le Conseil de l'Europe vent debout

Cette réaction est intervenue alors que les médias français ont rapporté qu'au moins cinq personnes sont mortes mardi lorsqu'un bateau transportant une centaine de migrants s'est retrouvé en difficulté alors qu'il tentait de traverser la Manche.


Le PLR et le PS dominent dans les villes suisses

Les deux partis se disputent les premières places, dans les zones urbaines.


Le père de Lina prend la parole pour la première fois

Sept mois, jour pour jour, après la disparition de sa fille de 15 ans, Olivier Delsarte a accordé un entretien à la presse alsacienne.


Un caniche se transforme en chihuahua chez le toiletteur

Le mois dernier, une habitante de la province de Guangdong, en Chine, a emmené son caniche Toy chez une toiletteuse, pour faire enlever son épaisse fourrure. Mais la femme ne s'attendait pas à être prise de fous rires au milieu du toilettage, lorsque son toutou s'est soudainement transformé en chihuahua maigrichon.


La Protection suisse des animaux repart sur de nouvelles bases

La Protection suisse des animaux (PSA) prend un nouveau départ. Après les querelles qui ont abouti au départ contraint à fin janvier de sa présidente Nicole Ruch, l'organisation a formé un groupe de travail qui doit poser "les jalons vers l'avenir." Ce groupe est composé de membres des différentes sections et s'attellera à définir les futures tâche...


Une recrue meurt d’une balle dans la tête en Argovie

Un tir accidentel s’est produit ce mardi matin sur la place d’armes de Bremgarten. Le blessé a été transporté à l’hôpital où il est décédé des suites de ses blessures.


Alerte rouge pour pluies diluviennes émise dans le sud du pays

Les autorités ont mis en garde contre un risque «très élevé» de crues soudaines.


Leur ticket gagnant est clairement bidon, mais ils tentent le coup

Deux trentenaires risquent une lourde peine de prison pour avoir bricolé un billet de loterie dans le but d'empocher un million de dollars.


En riposte à des exercices américano-sud-coréens: Kim Jong Un a supervisé une simulation de «contre-attaque nucléaire»

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a supervisé un exercice militaire simulant «une contre-attaque nucléaire», en riposte à des exercices aériens américano-sud-coréens. C'est ce qu'a rapporté mardi l'agence d'Etat nord-coréenne KCNA.


"Il y aura des rivières de sang et de larmes en Ukraine"

L’aide de 61 milliards de dollars voté ce week-end pour aider l’Ukraine à se défendre par le Sénat américain a rendu Poutine furieux, et il dégainé ses propagandistes sur les médias russes pour réagir. La première à attaquer est Yulia Vityazeva: "Je suis certaine que l’aide américaine et l’aide occidentale ne vont que prolonger l’agonie du régime criminel de Kiev, des milliers d’ukrainiens vont mourir, il y aura des rivières de sang et de...


Les polices suisses se spécialisent: Cette inspectrice genevoise est dédiée à 100% à la maltraitance animale!

Les polices suisses se spécialisent pour mieux traiter les affaires de maltraitance animale. Genève a, depuis un an, une inspectrice spécialisée, dédiée uniquement à ces crimes.


En procès à Paris à 26 ans: Il voulait brûler le proviseur: la haine islamiste jugée en France

Il avait appelé sur les réseaux sociaux à brûler le proviseur du lycée Maurice Ravel à Paris. Ce jeune homme comparaît en justice ce mardi 23 avril à Paris. Procès de la haine islamiste.


Trafic aérien: grève jeudi et peut-être aussi à l'Ascension

Un mouvement social des contrôleurs aériens va engendrer retards et annulations de vols jeudi. Et ils menacent de recommencer les 9, 10 et 11 mai.


"Si la Pologne abrite des armes nucléaires, le conflit risque de dégénérer"

Depuis des décennies, les armes nucléaires américaines sont stockées en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne et en Turquie, mais le colonel Roger Housen, expert belge en matière de guerre, estime que la probabilité d'en avoir en Pologne est extrêmement faible, a-t-il déclaré à HLN. Selon lui, la présence d'armes nucléaires en Europe de l'Est agirait "comme un chiffon rouge sur le taureau du Kremlin" et conduirait à une escalade. "Plus...


Brésil : les indigènes se mobilisent pour défendre leurs terres

À Brasilia, environ 8 000 indigènes se sont rassemblées pour réclamer la délimitation de leurs terres.


L'Ukraine, un avant-goût ? “Une grande guerre approche entre les Etats-Unis et la Chine”

Selon Charles A. Richard, haut gradé de l’armée états-unienne, l’invasion de l’Ukraine par la Russie ne serait qu’une phase d’échauffement avant une “grande guerre” entre les Etats-Unis et la Chine. L’amiral Charles A. Richard l’avait annoncé en novembre 2022 lors d’un symposium officiel ; les deux plus grandes puissances mondiales pourraient entrer en guerre dans les années à venir. Selon cet expert de la dissuasion nucléaire, le pire des...


Une dernière photo au bord d'un volcan, puis l'horreur

Une Chinoise qui prenait la pose au bord du Kawah Ijen a perdu l'équilibre et fait une chute mortelle de 75 mètres, samedi.


Naufrage au large de Djibouti: 16 migrants morts et 28 disparus

Au moins 16 migrants ont été tués dans le naufrage de leur embarcation au large de Djibouti, a annoncé mardi l'Organisation internationale pour les Migrations (OIM). Vingt-huit autres sont portés disparus. "Les opérations de recherche et sauvetage par les autorités locales et l'OIM sont en cours", a affirmé l'organisation onusienne sur X. Selon ell...


Un marabout jugé pour des viols sur sept femmes

En Seine-Saint-Denis s'ouvre le procès d'un homme accusé d'avoir profité de son statut pour commettre de nombreuses agressions.


Kendji Girac blessé par balle : cette raison pour laquelle son témoignage est remis en question

Ce lundi 22 avril 2024, Kendji Girac a été blessé par une arme à feu dans sa caravane située sur une aire de repos dans la ville de Biscarrosse. Un drame autour duquel plusieurs zones d'ombres existent. Explications.


À 10 ans, il avoue un meurtre commis quand il en avait 7

Le petit garçon ne peut pas être poursuivi pour ce crime, selon la loi texane.


"Pas de processus de paix en Ukraine sans la Russie", dit M. Cassis

Il ne peut pas y avoir de processus de paix en Ukraine sans la Russie, a déclaré le conseiller fédéral Ignazio Cassis mardi à Berne. "La Russie doit monter à bord", a-t-il dit en vue de la Conférence sur la paix en juin au Bürgenstock (NW). Le conseiller fédéral en charge des Affaires étrangères s'exprimait avant sa rencontre avec son homologue aut...


Le pire chien de garde de Poutine en phase terminale ?

Les rumeurs se multiplient sur la mauvaise santé du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov... Surnommé "le nettoyeur de Poutine" en raison de ses crimes odieux et de sa loyauté envers le Kremlin, il soufrirait, selon le journal russe indépendant "Novaya Gazeta Europe", d'une nécrose pancréatique en phase terminale. Un successeur serait en cours de désignation pour prendre la suite du dirigeant tchétchène de 47 ans. Pour tenter de rassurer la...


Les forces de l'OTAN pourraient être confrontées à des troupes russes aguerries en cas de défaite de l'Ukraine


Arrêté pour ivresse, il souffrait du syndrome d'«auto-brasserie»

Un homme de 40 ans jugé pour conduite en état d’ébriété a pu prouver qu’il était atteint d’une pathologie rarissime.


Jacqueline de Quattro veut un parquet fédéral antiterroriste: «En Suisse, on a longtemps cru que le terrorisme n'arrivait qu'aux autres»

Des mineurs radicalisés arrêtés, l'attaque de Zurich récupérée par l'État islamique... La menace terroriste plane sur la Suisse. La conseillère nationale PLR Jacqueline de Quattro veut un parquet fédéral antiterroriste, pour centraliser la lutte. Interview.


Grève du contrôle aérien français: «Ça aura un impact énorme»

Une proportion importante d'annulation de vols est attendue dès jeudi. Menaces sur l'Ascension.


Sur les traces de la Grande-Bretagne: Petra Gössi veut expulser les Erythréens déboutés via des pays tiers

La Conseillère aux Etats PLR Petra Gössi veut renvoyer les réfugiés Erythréens déboutés dans leurs pays, via un Etat tiers. Une méthode qui divise, et qui avait déjà été essayée en Suisse il y a 20 ans.


Un maire instaure un couvre-feu pour les moins de 13 ans

Ancien proche du Rassemblement national, Robert Ménard a pris cette décision pour lutter contre la violence des jeunes.


Un spécialiste dans les accidents explique les difficultés: L'épave de l'hélicoptère gît toujours au Petit Combin

Le mauvais temps a jusqu'à présent empêché la récupération de l'épave de l'hélicoptère qui s'est écrasé au Petit Combin. Lors du rapatriement, la sécurité des personnes sur place passe avant tout, précise l'enquêteur en charge de l'enquête.


Après ses diatribes: Donald Trump est à deux doigts d'une nouvelle condamnation pour outrage au tribunal

Donald Trump est revenu mardi au tribunal de New York où l'attend la menace d'être condamné pour outrage à cause de ses attaques contre des témoins et jurés en marge de son procès pénal pour des paiements dissimulés à une ancienne star de films X en 2016.


Que savez-vous réellement au sujet du Pape François ?

Le pape François est le chef de l'Église catholique et le souverain de la Cité du Vatican depuis 2013. Né Jorge Mario Bergoglio en Argentine en 1936, il est le premier pape jésuite et le premier originaire des Amériques. François est également le premier pontife non européen depuis le VIIIe siècle. Les thèmes qui ont défini le pontificat de François sont la pauvreté, la miséricorde et la joie. En effet, tout au long de sa vie publique, le pontife a été célébré pour son humilité, son engagement en faveur du dialogue inter-religieux et sa réelle préoccupation pour l'environnement. Considéré comme progressiste et parfois non conventionnel, le pape est admiré et vénéré par des millions de personnes dans le monde entier. Cliquez ici et suivez la vie papale bien remplie du pape François.


«J’ai appris l’arrestation de mon collaborateur ce matin»

L’assistant de l'élu européen Maximilian Krah est soupçonné d’être un agent chinois et a été interpellé mardi par les autorités allemandes.


Un train de marchandises en feu traverse l'Ontario

Un gigantesque incendie s'est déclaré à bord d'un train de marchandises canadien. Le Canadien Pacifique Kansas City Railway traversait le centre-ville de London, en Ontario, dimanche, lorsqu'il a pris feu. Cinq wagons transportant des traverses de chemin de fer hors d'usage ont pris feu et le train s'est arrêté dans un quartier résidentiel. Les autorités enquêtent sur l'incident et estiment qu'il s'agit d'un acte criminel.


Un policier menace son fils avec une arme pour qu'il fasse ses devoirs

Yves Milla, un ancien major de la police aux frontières poursuivi pour violence sur son ex-femme et ses enfants a été relaxé la semaine dernière. le témoignage de son ex femme est glaçant.La cour d'appel de Metz s'appuie sur ce qu'elle appelle un droit de correction qui serait reconnu aux parents auteurs de violences tant qu'elles ne sont pas humiliantes ou disproportionnées. Véronique, son ex épouse a accepté de témoigner dans l’émission "C’est...


Encore des frappes russes sur Odessa, bâtiments civils endommagés

Neuf personnes ont été blessées à la suite d'une attaque russe sur la ville portuaire d'Odessa, dans le sud de l'Ukraine, aux premières heures de mardi, a déclaré la police nationale ukrainienne. Parmi les blessés figurent quatre enfants. View on euronews