EDOUARD PHILIPPE CANDIDAT à LA PRéSIDENTIELLE 2027 : CETTE RéACTION D'EMMANUEL MACRON QUI EN DIT LONG

Ce mercredi 4 septembre, Edouard Philippe a annoncé sa participation à la présidentielle de 2027. Quelques instants plus tard, dans l'émission Pascal Praud et vous, sur Europe 1, le journaliste Jacques Serais a évoqué la réaction d'Emmanuel Macron en apprenant la nouvelle.

C'est officiel, Edouard Philippe sera candidat à l'élection présidentielle de 2027. Dans un entretien accordé au Point mardi 3 septembre, l'ancien premier ministre a officialisé sa candidature. "Je serai candidat à la prochaine élection présidentielle", a-t-il commencé. Et d'ajouter : "Je me prépare pour proposer des choses aux Français. Ce que je proposerai sera massif. Les Français décideront", a expliqué le président du parti Horizons. "On dit souvent que pour une présidentielle, il ne faut avoir envie de rien d’autre. J’y souscris", a-t-il ajouté par la suite, avant de se dire "prêt", y compris en cas d’élection présidentielle anticipée.

Ce mardi 4 septembre, Jacques Serais, journaliste politique d'Europe 1, s'est confié sur la réaction première d'Emmanuel Macron en apprenant la nouvelle. Dans l'émission Pascal Praud et vous ?, sur les ondes d'Europe 1, le journaliste politique est revenu sur cette annonce qui en a surpris plus d'un.

Edouard Philippe, futur président ? Ce qu'en pense Emmanuel Macron

Si cette participation "n'est pas du tout une surprise" selon Emmanuel Capus, membre du bureau politique du parti et sénateur du Maine-et-Loire, comme il l'a fait savoir à Public Sénat, du côté d'Emmanuel Macron, l'incompréhension semble totale. D'après Jacques Serais, la candidature "n'est pas du tout bien passée" dans l'entourage du président. "Édouard Philippe a échangé lundi soir longuement avec Emmanuel Macron, et il n'en a absolument pas parlé", a-t-il fait savoir sur les ondes d'Europe 1. De quoi remettre de l'huile sur le feu ?

Si Édouard Philippe se prépare depuis des mois à cette annonce, il n'en aurait pas parlé à son ancien patron. Le 11 septembre dernier, on apprenait que les deux politiciens n'attendaient strictement "rien, l'un de l'autre". "Ils l'ont parfaitement intégré", avait précisé un proche du futur candidat à la présidentielle au micro d'Audrey Crespo Mara, dans 7 à 8, avant de préciser que "cela permet à Edouard de voler plus librement de ses propres ailes". Reste à savoir si le mari de Brigitte Macron affichera son soutien à son ancien pilier...

2024-09-04T19:04:45Z dg43tfdfdgfd