"LE MOIS D'AOûT POUR LUI A éTé éPOUVANTABLE" : L'AVOCATE DE STéPHANE PLAZA DONNE DE SES NOUVELLES DANS TPMP (ZAPTV)

Les avocats de Stéphane Plaza se sont exprimés dans Touche pas à mon poste, ce mercredi 4 septembre. Ils ont notamment donné des nouvelles de l'animateur de M6 et sont revenus sur son absence à son audience.

Stéphane Plaza n'en a pas fini avec la justice. Loin de là. Alors que le 28 août dernier, le célèbre agent immobilier de M6 était attendu devant les tribunaux pour des accusations de violences conjugales, il ne s'est pas présenté à l'audience. Accusé par trois anciennes compagne d'humiliations physiques et psychologiques, l'animateur de Maison à vendre était aux abonnés absents. En cause ? Son état psychologique incompatible pour se rendre à un procès.

Le grand ami de Karine Le Marchand souffrirait ainsi "de manifestations dépressives sévères : angoisses massives, idées noires, trouble du sommeil", comme le dévoile un certificat médical, dévoilé par le blog de Jean-Marc Morandini. L'animateur de 54 ans envisagerait même d'être hospitalisé. Alors que son procès a été renvoyé au 9 janvier 2025, il fera auparavant l'objet d'une nouvelle expertise psychologique qui établira sa capacité ou pas à comparaître.

L'été tourmenté de Stéphane Plaza

C'est dans ce contexte que les avocats de Stéphane Plaza se sont exprimés sur le plateau de Touche pas à mon poste. Ils ont notamment fait des confidences sur l'état psychologique de leur client. "Le mois d'août pour lui a été épouvantable. Une femme, qu'il a fréquentée il y a quelque temps, a utilisé le contexte judiciaire pour le harceler et clairement tenter d'extorquer des fonds. Évidemment, il n'a pas donné suite à ce chantage. Cette femme est renvoyée pour harcèlement, et le père de ses enfants est renvoyé pour tentative de chantage. Il y a une réalité. Et tout ça, il l'a vécu au mois d'août, à l'approche du procès", a confié son avocate, qui a assuré que Stéphane Plaza avait vécu "une pression énorme sur les derniers jours qui ont précédé l'audience".

Son avocate a également révélé que Stéphane Plaza voulait se rendre à l'audience mais sa psychologue était contre. "Compte tenu du contexte, compte tenu de la pression que représente une audience et compte tenu de l'état de santé, on n'est pas à l'abri d'une décompensation psychologique", a expliqué Me Plumet. "Ce n'est pas ruse du renard, comme certains le disent, pour le victimiser. C'est une victime !, a-t-elle assuré. Si pendant quelques secondes, on s'imagine aussi que les plaignantes aujourd'hui ont fomenté tout ça, ont monté cette coalition pour lui nuire et qu'il n'y a pas de violences, on peut s'imaginer ce qu'il va vécu depuis un an". Reste à savoir si Stéphane Plaza sera en état de se rendre au tribunal dans quelques mois.

2024-09-04T19:49:44Z dg43tfdfdgfd