BRUNO LE MAIRE : UN CYCLISTE TRANSPORTé à L'HôPITAL APRèS UN ACCIDENT DE LA ROUTE AVEC LE MINISTRE DE L'ECONOMIE

Ce vendredi 3 mai, à Paris, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a été impliqué dans un accident de la route avec un cycliste. Si le membre du gouvernement s'en est sorti indemne, ce n'est pas le cas du cycliste, qui a été transporté à l'hôpital.

Sur la route jusqu'à 2027, s'il veut se présenter à l'élection présidentielle, Bruno Le Maire devra éviter les obstacles et les embûches. Encore trois ans à esquiver l'accident de parcours, donc. Et peut-être même un peu plus, si l'on croit sur parole le ministre de l'Economie. Dimanche 28 avril, sur le plateau de LCI, il assurait "ne pas préparer 2027". "L’élection présidentielle n’est pas un concours auquel on se prépare des années à l’avance, je ne prépare pas 2027 et je me concentre sur les responsabilités qui sont les miennes depuis sept ans, ce qui n’est pas ordinaire sous la Ve République, avec beaucoup de sérénité, beaucoup de détermination", a-t-il soutenu devant Darius Rochebin.

Bruno Le Maire a aussi dû rassurer sur l'état de sa relation actuelle avec Emmanuel Macron, alors que des bruits de couloir font état de tensions entre le chef de l'Etat et son ministre de l'Economie. Peut-être que le président de la République a passé un coup de fil au membre de son gouvernement pour prendre de ses nouvelles, vendredi 3 mai : en effet, Bruno Le Maire a été victime d'un accident de la route.

Bruno Le Maire soumis à un dépistage pour les drogues et l'alcool

Selon plusieurs médias, dont Le Figaro, Bruno Le Maire a été impliqué dans un accident de voiture. Les faits se sont déroulés en début de soirée, dans le VIe arrondissement de Paris. Un cycliste aurait grillé un feu rouge avant de percuter le véhicule personnel du ministre de l'Economie. Si Bruno Le Maire n'a pas été blessé, le cycliste a quant à lui été transporté à l'hôpital en urgence relative, selon une source policière citée par Le Figaro.

Le membre du gouvernement a été soumis à deux tests de dépistage, contre les drogues et l'alcool. Les deux auraient été négatifs. La garde rapprochée de Bruno Le Maire précise également que le ministre de l'Economie n'est pas en tort dans cet accident et n'a commis aucune faute.

2024-05-04T09:09:25Z dg43tfdfdgfd