ERIC ZEMMOUR AGRESSé EN CORSE : LE POLITICIEN REçOIT UN œUF SUR LA TêTE ET PORTE UN COUP à SON AGRESSEUSE

La venue en Corse d'Eric Zemmour n'est pas du goût de tout le monde… Ce samedi 4 mai, le président du parti Reconquête a été pris pour cible par des militants de gauche sur un marché d'Ajaccio. Sur les images de Corse-Matin, il se fait jeter un œuf sur la tête et réplique en portant un coup à son agresseuse.

Chaque apparition publique d'Eric Zemmour provoque le même effet. Connu pour son franc-parler et ses idées très arrêtées, il est devenu persona non grata au Ritz, un célèbre palace parisien. Au mois de juin 2022, le politicien aurait "engueulé grossièrement" une cliente américaine, alors qu'il faisait ses longueurs dans la piscine du prestigieux établissement, tôt dans la matinée. La directrice du spa, qui aurait assisté à la scène, aurait sanctionné l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier, avec un avertissement. D'autres clients se seraient également plaints du comportement "excessif" du président du parti Reconquête, notamment en raison de ses "blagues de garçon de bain", détaillait Le Canard Enchaîné.

Ce samedi 4 mai, l'écrivain s'est rendu à Ajaccio en Corse. Alors qu’il venait déambuler sur le marché pour défendre la liste de Marion Maréchal aux européennes, l'ancien candidat à la présidentielle a été visé par des jets d'œufs.

Eric Zemmour attaqué, il porte un coup à une femme

Le bis repetita pour Eric Zemmour ? Le 12 mars 2022, lors d'un déplacement à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, le polémiste avait été accueilli en recevant un œuf sur la tête. Sur une vidéo relayée en masse sur les réseaux sociaux, un homme d'un certain âge apparaissait en arrière plan en train de lui jeter le projectile. "On voit de quel côté est la violence", avait réagi le candidat du parti Reconquête, tentant de rester impassible. Ce samedi 4 mai, le président de Reconquête a une fois de plus, subi une humiliation publique, alors qu'il se trouvait sur un marché d'Ajaccio, en Corse-du-Sud.

Sur une vidéo mise en ligne par Corse Matin, on voit l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché pris pour cible par "une quinzaine de militants de gauche, notamment du Parti communiste (PC) et de la CGT", précisent nos confrères. Copieusement insulté dans la rue, ce dernier a reçu un jet d'œuf sur la tête de la part d'une femme. En retour, celui-ci a riposté en lui portant un coup, "dans un mouvement défensif, alors qu’elle revenait à la charge", selon Corse Matin. "Ils croient m’intimider. Mais moi, je suis comme les Corses, on ne m’intimide pas", a fait savoir l'homme politique aux caméras qui le suivaient ce matin. Corse-Matin a précisé que son parti comptait porter plainte.

2024-05-04T14:55:19Z dg43tfdfdgfd