JACQUES DOILLON VISé PAR TROIS NOUVELLES PLAINTES POUR VIOLS ET TENTATIVE DE VIOL, LA MèRE DE SA FILLE PARMI LES PLAIGNANTES

Après avoir été relâché sans poursuite à la suite de sa garde à vue dans le cadre une enquête lancée pour "viol sur mineur de 15 ans par personne ayant autorité, viol, violences par concubin, et agression sexuelle sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité", Le Monde révèle que Jacques Doillon est visé par trois nouvelles plaintes pour viols et tentative de viol.

"Depuis quelque temps, je parle, je parle, mais je ne vous entends pas ou à peine. Où êtes-vous ?". Le cri du cœur lancé par Judith Godrèche lors de la dernière cérémonie des Cesar semble avoir été entendu. Plusieurs mois après, Benoît Jacquot et Jacques Doillon, qu'elle accuse de violences sexuelles, ont été placés en garde à vue. Si le père de Lou Doillon a été relâché sans poursuite, Benoît Jacquot, lui, a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour viols sur les actrices Julia Roy et Isild Le Besco.

Néanmoins, ce nouveau rebondissement n'a pas signé la fin des ennuis pour Jacques Doillon. En effet, d'après les informations de France Info, le célèbre réalisateur est actuellement visé par trois nouvelles plaintes pour viols et tentative de viol, l'une d'elles émanant de la mère de sa fille âgée de 13 ans.

Joe Rohanne, l'ex-compagne de Jacques Doillon, porte plainte

D'après les informations du Monde, les plaignant.e.s dénoncent des faits qui se seraient produits entre les années 1980 à 2012, une époque où chacune était jeune et n'avait qu'un seul but : se faire une place dans le monde du septième art. Parmi les plaignant(e)s apparaît, Joe Rohanne, qui a eu un enfant, aujourd'hui âgé de 13 ans, avec le cinéaste.

Les faits que cette victime présumée trans et non binaire dénonce se seraient produits alors qu'iel était encore identifiée comme une jeune femme. Dans cette affaire, Joe Rohanne accuse le réalisateur de 43 ans son aîné de trois viols, dont l'un d'eux se serait déroulé pendant son sommeil, ainsi que des coups et blessures, le tout accompagné de violences psychologiques. Auprès de Libération, Joe Rohanne explique pourquoi iel a mis du temps à saisir la justice : "Je ne passais pas le cap. Notre fille a 13 ans. C'est délicat de porter plainte contre le père de son enfant. J'ai longtemps eu peur que ce soit une épreuve trop difficile à vivre pour elle". "Il me prenait toujours à sa guise, mon corps était à sa disposition", confie-t-iel auprès du Monde. Un témoignage glaçant auquel s'ajoutent ceux d'Hélène M, qui porte plainte contre Jacques Doillon pour viol, ainsi qu'Aurélie Le Roch, qui a saisi la justice pour tentative de viol.

2024-07-05T06:19:02Z dg43tfdfdgfd