L'ARMéE UKRAINIENNE OBLIGéE DE RECULER SUR LE FRONT à CAUSE DU MANQUE DE MUNITION

La ville de Mykolaïv frappée par des drones russes. Sur le front, l'armée ukrainienne doit se retirer de ses positions en raison du manque de munitions. View on euronews

Des drones russes ont frappé ce dimanche matin la ville de Mykolaïv, sur la mer Noire. Un hôtel a été incendié et plusieurs infrastructures énergétiques endommagées mais aucune victime n'a été signalée, selon les autorités locales.

De son côté, Moscou affirme avoir visé un chantier naval où des drones de l'armée ukrainienne étaient stockés, ainsi qu'un hôtel abritant des "mercenaires anglophones" qui ont combattu pour Kyiv. Cette affirmation n’a pas pu être vérifiée de manière indépendante.

Peu de temps après ces attaques, le chef de l’armée ukrainienne a rapporté que la situation sur le front la situation sur le front s’est "détériorée", et que ses troupes devaient se retirer tactiquement le long de trois sections dans la région orientale de Donetsk, par manque de munitions.

Selon lui, ces pénuries mettent également en danger d'autres secteurs cruciaux, notamment les infrastructures énergétiques comme les centrales électriques à Kharkiv et à Kyiv.

Moscou a déclaré que 17 drones ukrainiens avaient été abattus dans la nuit au-dessus de quatre régions du sud-ouest du pays. Trois drones ont été interceptés près d'un dépôt pétrolier à Liudinovo, une ville industrielle située à environ 230 kilomètres au nord de la frontière ukrainienne.

D'autres drones ont endommagé les infrastructures de communication dans la province russe de Belgorod, dans le sud du pays.

2024-04-28T20:08:27Z dg43tfdfdgfd