A LUCERNE, CATHOLIQUES ET RéFORMéS PRIENT POUR LA PAIX EN UKRAINE

Des catholiques et des réformés ont prié pour la paix samedi à Lucerne à l'occasion du sommet sur la paix en Ukraine au Bürgenstock (NW). Dans la chapelle Saint-Pierre, ils ont espéré que la conférence "donne une chance à la paix".

La prière a été lue par l'évêque bâlois Felix Gmür, en tant que représentant de la Conférence des évêques suisses, et par le pasteur Martin Hirzel, de l'Église évangélique suisse. Une centaine de personnes ont assisté à la prière.

Les croyants ont invoqué Dieu pour soutenir la conférence de paix du Bürgenstock: "Dirige ses délibérations avec ta sagesse. Fais-lui trouver ce qui sert à tous, afin que la paix ait une chance"

"La violence ne mène pas à une paix juste", disait la prière, qui demandait à Dieu d'envoyer l'esprit d'amour qui chasse la haine, car la réconciliation et une paix juste devraient être possibles.

La prière a été introduite par le carillon de la chapelle Saint-Pierre et par la musique. Les violonistes Ash Ayben Özdemir et Radostina Stoyanova ont joué un duo de Max Reger. Les fidèles ont entonné un canon de paix.

2024-06-15T11:13:18Z dg43tfdfdgfd