AGRESSé PAR UNE FEMME, ZEMMOUR CRAQUE

La visite d'Eric Zemmour à Ajaccio, en Corse, a dégénéré samedi. Physiquement pris à partie par une militante communiste, le chef du parti d'extrême droite Reconquête a répliqué en lui donnant un coup.

L'ex-candidat français à la présidentielle Eric Zemmour était en campagne ce samedi au marché d'Ajaccio, à un bon mois des élections européennes. Alors qu'il marchait dans la ville, il a été la cible d'injures et de jets d'œuf. Selon franceinfo, relayant elle-même des informations de Corse Matin, le représentant du parti aurait riposté en frappant une femme qui venait de l'insulter.

La scène en vidéo 📺
Vidéo: twitter

D'après le Parisien, cette dernière fait partie d'un groupe d'opposants du Parti communiste et du syndicat CGT venus témoigner leur hostilité au politicien. Eric Zemmour a annoncé qu'il déposerait plainte.

Programme maintenu

Condamné plusieurs fois pour provocation à la haine raciale, il a continué sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Tantôt accueilli chaleureusement sur certains étals, il a été encouragé à aller voir ailleurs sur d'autres.

La liste Reconquête! pour les élections européennes, portée par Marion Maréchal, est créditée de 5 à 6% d'intentions de vote. (vz/yog)

2024-05-04T15:53:54Z dg43tfdfdgfd