APRèS LA DéTENTION EN RDC DE SES EMPLOYéS, KENYA AIRWAYS SUSPEND SES VOLS VERS KINSHASA

« En raison de la détention continue d’employés de Kenya Airways par l’unité des renseignements militaires à Kinshasa, nous avons pris la décision difficile de suspendre les vols vers Kinshasa à compter du 30 avril 2024 », peut-on lire dans le communiqué publié par Kenya Airways.

La compagnie aérienne Kenya Airways a annoncé qu’elle suspendait ses vols  vers Kinshasa, ce mardi 30 Avril.

Cette décision fait suite à l’arrestation et à la détention jugée «illégale » de deux de ses employés en République démocratique du Congo (RDC).

Kenya Airways avait demandé vendredi, à l’unité des renseignements militaires de Kinshasa, de libérer ses deux employés détenus depuis le 19 avril par les services de la Détection militaire des activités anti-patrie.

Selon Kenya Airways, un tribunal militaire avait accepté la veille une demande de remise en liberté. Les autorités congolaises n’ont pas communiqué sur ces arrestations, mais certaines sources parlent d’une cargaison refusée étant à l’origine de cette arrestation.

Selon, Kenya Airways ses employés ont été arrêtés car il ne disposaient pas des documents douaniers requis pour une cargaison de valeur qui devait être transportée sur un vol de leur compagnie le 12 avril 2024.

2024-04-30T14:37:15Z dg43tfdfdgfd