APRèS UN MATCH DE L'EURO: UNE QUINZAINE DE PERSONNES IMPLIQUéES DANS UN AFFRONTEMENT BRUTAL à VEVEY!

La police vaudoise confirme une vaste bagarre impliquant une quinzaine de personnes à Vevey, le 19 juin. Deux personnes ont été blessées. L'information a tourné sur les réseaux sociaux et donné lieu à une pétition pour «Augmenter la sécurité à Vevey».

Que s'est-il passé le 19 juin, au beau milieu de la nuit à Vevey? Un post sur le réseau social Reddit, publié lundi 24 juin, décrit une scène d'horreur. Vingt personnes s'en seraient prises à un petit groupe de copains. «Ils ont frappé mon ami avec une brique, l'obligeant à subir une reconstruction faciale. Vevey doit redevenir une ville sûre», plaide l'auteur du billet, en anglais.

La police cantonale vaudoise confirme la bagarre générale, survenue à 2h24 du matin au Jardin Doret, à Vevey, dans la foulée du match Écosse-Suisse. Elle tempère l'ampleur de l'évènement.

«Une quinzaine de personnes sont impliquées. Deux individus ont été blessés et pris en charge par des ambulanciers, informe Alexandre Bisenz, chargé de communication. Deux plaintes ont été déposées.»

«Une ombre sinistre plane sur Vevey»

Une pétition a été lancée sur la plateforme Change.org par un «parent concerné», dont le nom n'a pas été divulgué. Elle demande à Vevey d'augmenter la présence policière, notamment aux abords de la gare.

«Mon fils et ses amis ont été récemment victimes de violence injustifiée, conduisant quatre personnes à l'hôpital, explique ce parent. Ce n'est pas un incident isolé, mais une ombre sinistre qui plane sur notre commune.»

La Riviera, une no-go zone?

Le profil de l'auteur de la pétition se dit basé en Californie. À l'instar du billet sur Reddit, rédigé en anglais, il décrit une région Riviera tombée dans la violence.

Le marché de la drogue et l'insécurité à la gare de Vevey sont mentionnés, ainsi que de nombreuses autres affaires d'agression. Police Riviera confirme notamment une autre une bagarre, impliquant deux individus à la place Robin, à Vevey, la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin.

«L'un des individus présentait une légère blessure à la lèvre nécessitant une prise en charge médicale, sans assistance d’une ambulance», précise le corps de police. Aucune plainte n'a été déposée pour l'heure.

Développement suit. 

2024-06-27T09:43:19Z dg43tfdfdgfd