AU MOINS 15 POLICIERS ONT éTé VICTIMES DE «L’ACTE TERRORISTE»

Le bilan humain des attaques, visant ce dimanche des églises orthodoxes et une synagogue au Daguestan dans le Caucase russe, s’alourdit à 16 morts.

L’opération antiterroriste lancée dans la république russe du Daguestan dans le Caucase, après des attaques contre des églises orthodoxes et une synagogue qui ont fait au moins 16 morts, est terminée, a indiqué lundi le Comité antiterroriste russe (NAK).

«En raison de la neutralisation de menaces à la vie et la santé des citoyens, il a été décidé de mettre fin à l’opération antiterroriste» au Daguestan à partir de 05 h 15 GMT, a précisé le comité, cité par les agences de presse russes.

Des hommes armés ont attaqué dimanche des églises orthodoxes et une synagogue au Daguestan, tuant un prêtre et au moins 15 policiers, selon les autorités qui ont dénoncé des actes «terroristes».

Les attaques ont eu lieu dans la capitale du Daguestan, Makhatchkala, et dans la ville côtière de Derbent.

Un prêtre de l’Eglise orthodoxe russe, âgé de 66 ans, a été tué à Derbent, d’après les autorités.

Au moins 15 policiers ont également péri dans les attaques, a déclaré le dirigeant régional, Sergueï Melikov, dans une vidéo publiée sur Telegram dans la nuit de dimanche à lundi.

«Plus de 15 policiers ont été victimes de l’acte terroriste» au Daguestan, a indiqué M. Melikov, en soulignant qu’ils «ont protégé les habitants civils au prix de leur vie».

Le bilan initial communiqué par les autorités faisait état de huit policiers et un prêtre tués dans les attaques.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-06-24T06:46:03Z dg43tfdfdgfd