AU MOINS SIX PERSONNES PéRISSENT DANS L'INCENDIE D'UN HôTEL

Une négligence est probablement à l'origine du drame qui s'est déroulé à Patna. Le bilan pourrait s'alourdir.

Au moins six personnes ont été tuées jeudi dans un incendie qui a ravagé un hôtel dans l’est de l’Inde, a indiqué la police, les équipes de secours étant toujours à la recherche de survivants dans les décombres.

L’incendie s’est déclaré à l’hôtel Pal à Patna, capitale de l’État du Bihar (nord-est), et s’est rapidement propagé aux bâtiments adjacents avant son extinction.

«Au moins six personnes ont été tuées», a déclaré un policier sous couvert d’anonymat, ajoutant que le bilan risquait de s’alourdir, car l’opération de sauvetage était toujours en cours. Au moins 18 personnes ont été blessées et «se battent pour leur vie» dans un hôpital local, a ajouté l’officier.

Il a fallu plus de trois heures aux pompiers pour éteindre l’incendie, qui s’est déclaré vers midi.

Sobha Ohatkar, officier supérieur des pompiers, a déclaré que la négligence était probablement à l’origine de la catastrophe.

Les incendies sont fréquents dans toute l’Inde en raison de mauvaises normes de sécurité et d’une application laxiste des réglementations. De nombreux bâtiments commerciaux ne disposent pas d’issues de secours ni d’équipements de lutte contre l’incendie.

2024-04-25T11:42:35Z dg43tfdfdgfd