AUCUN SUISSE DANS LES VICTIMES: LES POMPIERS RECHERCHENT TROIS PASSAGERS APRèS L'ACCIDENT DU FLIXBUS à L'AIDE DE CAMéRAS THERMIQUES

Les pompiers sont à la recherche de trois passagers disparus après l'accident du Flixbus. Munis d'une caméra thermique, les services d'intervention fouillent les forêts et zones de végétation avoisinantes.

Après l'accident de Flixbus près de Leipzig qui a fait au moins quatre morts, tous les disparus n'ont pas encore été retrouvés. Citant les pompiers, le journal «Bild» rapporte que trois occupants n'ont pas encore été retrouvés. «Au cours du repérage effectué par les services de secours, des indications données par le conducteur du bus et de l'évacuation des blessés par le service de préparation de district de la Croix-Rouge et des quatre hélicoptères, il a été constaté que trois passagers n'avaient pas été retrouvés», peut-on lire dans le rapport d'intervention des pompiers de la commune de Wiedemar, responsable de l'opération.

Avant d'ajouter: «La direction des opérations a décidé d'envoyer plusieurs équipes de recherche équipées de caméras thermiques dans les zones/forêts et végétations avoisinantes afin de repérer les personnes disparues. De plus, un hélicoptère a été utilisé pour poursuivre les recherches ainsi qu'un drone du district de Saxe du Nord.» Malgré des heures de recherches méticuleuses, les pompiers dressent le bilan suivant: «Il n'a pas été possible de déterminer si les personnes disparues étaient montées dans le bus.»

Aucun Suisse parmi les victimes

Jeudi matin, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) s'est exprimé auprès de Blick sur les éventuelles victimes suisses: «Selon les informations des autorités allemandes, aucun ressortissant suisse ne figure parmi les victimes de l'accident de bus. Des clarifications concernant des ressortissants suisses blessés sont toujours en cours», indique le DFAE.

La police a corrigé mercredi soir le bilan du nombre de victimes. Initialement de cinq personnes décédées, il a été baissé à quatre. «Une personne qui avait été signalée comme décédée se trouve dans un état potentiellement mortel, c'est pourquoi le nombre de personnes tuées doit être ramené à quatre», indiquait la police.

L'attention se porte désormais sur l'enquête afin de comprendre les circonstances de l'accident. «Il faut tout d'abord procéder à l'audition des nombreux témoins. Cela prendra bien sûr encore du temps», a déclaré une porte-parole de la police. Mercredi soir, les forces de l'ordre ont annoncé que la police de la route avait ouvert une enquête, sur la base de soupçons d'homicide involontaire. Flixbus a indiqué mercredi que le conducteur avait respecté tous les temps de conduite et de repos: «Le conducteur en service pilotait le bus depuis le départ de Berlin à 8 heures», a indiqué mercredi un porte-parole à la radio Antenne Bayern.

2024-03-28T13:03:44Z dg43tfdfdgfd