À la une

Trending:


Un individu tire dans une aire de jeux, au moins 9 blessés

La fusillade s’est déroulée dans l’État du Michigan, dans la région des grands lacs au nord des États-Unis.


Entre alliances et dissidences, la campagne débute en France

Les candidats aux législatives avaient jusqu’à ce dimanche pour officialiser leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.


Burkina : la jeunesse boycotte un meeting du militant Kemi Seba

Arrivé à Ouagadougou en début de semaine, Kemi Seba devait tenir un meeting, rencontrer le chef d'Etat et donner une conférence de presse. S'il a pu faire sa conférence de presse et rencontrer Ibrahim Traoré, son meeting a été boudé par les jeunes burkinabés.


Le chef de l’AIEA veut renouer les liens avec la Corée du Nord

Les experts de l’AIEA n’ont pas mis les pieds depuis 2009 en Corée du Nord, alors que Pyongyang ne cesse depuis de développer son programme nucléaire.


L’aéroport international rouvrira lundi

Fermé depuis le 14 mai dernier, l’aéroport international de Nouvelle-Calédonie va rouvrir lundi.


Pékin scelle la relance des relations avec l’Australie

Le Premier ministre chinois Li Qiang est en visite en Australie, afin de relancer les relations entre les deux pays. Levée de sanctions chinoises et un prêt de deux nouveaux pandas géants ont été annoncés.


Création d'un nouveau service de signalement: Zurich s'inquiète de la montée de l'antisémitisme dans ses écoles

Après une attaque au couteau contre un homme juif orthodoxe en mars dernier, Zurich a mis en place un service de signalement pour les écoles. Le bilan est inquiétant: 21 cas d'extrémisme, de racisme et de conflits religieux ont été signalés jusqu'à présent.


Volodymyr Zelensky: «La Russie n’est pas prête à une paix juste»

La Russie peut négocier la paix «demain, si elle se retire de notre territoire», a insisté le président ukrainien à l'issue du sommet en Suisse.


Intervention à Hambourg: La police tire sur un homme armé à une fête de fans de l'Euro

Dimanche midi, la police est intervenue à Hambourg. Lors d'une fête de supporters pour l'Euro 2024, un homme aurait été touché par des coups de feu de la police, comme le rapporte le journal «Bild».


À la Mecque, les pèlerins procèdent à la "lapidation de Satan"

Le rituel se déroule au premier jour de l'Aïd al-Adha, l’une des plus importantes fêtes de l'islam. View on euronews


Des dizaines de chevaux morts dans l’incendie d’un haras en Normandie

Le feu a touché un hangar de 500 m2 appartenant au haras de Bernesq, situé sur le domaine du château de cette petite commune.


La déclaration du Bürgenstock veut des étapes pour associer Moscou

La déclaration conjointe de la conférence du Bürgenstock (NW) est soutenue par plus de 80 pays et institutions parmi la centaine de délégations. Ces acteurs, dont Kiev, disent qu'il faut pour une paix "l'implication" et "le dialogue" entre "toutes les parties". Aucun membre des BRICS, proche de Moscou, ne figure parmi les soutiens. Ni le Mexique, l...


La parade des cigarettiers face à la nouvelle loi: les «big packs»

À l’approche de l’interdiction de certaines actions de promotion du tabac en Suisse, l’industrie propose des paquets à 25 cigarettes au lieu de 20 à meilleur prix pour conserver sa clientèle de gros fumeurs.


Prise d’otages de l’EI dans une prison: les assaillants «liquidés», les otages indemnes

Les faits se sont déroulés dans une prison de la région de Rostov, dans le sud du pays.


La Cité des morts, ce terrifiant village de Russie

Au premier coup d’œil, cet endroit ressemble à un village médiéval, parsemé de jolies maisons accrochées au flanc d'une colline verdoyante. Mais à y regarder de plus près, on se rend vite compte que le village est abandonné. Ce mystérieux et lugubre cimetière se trouve dans une région désolée de Russie. Lieu de souvenir et d'énigme, la Cité des morts tend à nous rappeler que l'Homme n'est pas éternel, et que sa subsistance ne tient qu'à un fil. Cliquez sur cette galerie pour pénétrer le monde ténébreux de Dargavs.


"On est dans un moment crucial" : Kylian Mbappé lance un appel aux Français pour les élections législatives

Ce dimanche 16 juin 2024, lors d'une conférence de presse à Düsseldorf (Allemagne), Kylian Mbappé est sorti du silence pour aborder les élections législatives. Le capitaine de l'équipe de France appelle les Français à se rendre dans les urnes.


Bürgenstock: Zelensky annonce un suivi ministériel

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonce un suivi au niveau technique et ministériel de la conférence du Bürgenstock (NW). Plusieurs pays se sont dits prêts à accueillir un second sommet, a-t-il annoncé dimanche devant la presse. Un plan d’action doit prendre "des mois, pas des années", a-t-insisté. La déclaration du Bürgenstock "reflète nos intentions", a-t-il encore dit. Et de répéter qu’"aucune paix n’est possible sans l’intégrité territoriale de l’Ukraine


Violences à Cherbourg après un tir policier fatal à un jeune

Des voitures ont été incendiées par un groupe de casseurs, après le drame qui a causé la mort d'un jeune de 19 ans qui fuyait un contrôle de police.


De Tbilissi à Düsseldorf: Ce livreur fait 4000 kilomètres pour… un drapeau de la Géorgie

Shadiman Kharshiladze a traversé sept pays différents et a parcouru 4000 kilomètres afin de livrer un drapeau de la Géorgie à sa sélection, juste avant le début de l'Euro pour celle-ci.


Incendie toujours en cours: L'équipage quitte le navire frappé par les Houthis

Après avoir été touché par des tirs houthis, l'équipage d'un cargo a décidé de quitter le navire. L'incendie provoqué par l'attaque n'a toujours pas pu être arrêté.


Le président du Conseil national accusé par l'UDC

Premier citoyen de Suisse, Eric Nussbaumer, est pointé du doigt par l'UDC après le scandale survenu au Palais fédéral entre deux élus du parti de droite et la police.


“Tous les gays devraient aller voir un bon psychologue”

Le terme est mal choisi. Il est grossier et insultant. Le 28 mai dernier, lors de l’assemblée de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le pape François avait qualifié les homosexuels de “péd..”. Et alors que la polémique s’intensifie, le souverain poursuit sur sa lancée. Durant la CEI, le pape se serait adressé aux évêques en leur demandant de ne plus accueillir de personnes “ouvertement homosexuelles” dans les séminaires religieux. Selon...


20 signes que votre enfant est doué

Au Québec, de 2,2 à 10 % de la population serait atteinte de douance. Quand on parle d’enfants doués, on a la vision du petit génie qui construit une fusée à 5 ans ou qui entre à l’université à 8 ans. Si certains enfants doués sont effectivement très bons à l’école, ce n’est pas toujours le cas. On compte un grand nombre de décrocheurs parmi les enfants à haut potentiel, d’où l’importance de leur fournir le soutien adéquat, tant à la maison qu’à l’école. Mais comment reconnaître un enfant doué? Voici 20 signes à prendre en compte. Si vous soupçonnez votre enfant d’être doué, consultez votre médecin de famille ou son pédiatre qui vous enverra peut-être consulter un neuropsychologue ou un autre professionnel de la santé.


Un nouveau rapport critique la politique d'asile: Les droits fondamentaux s'appliquent aux Ukrainiens, mais pas aux autres requérants d'asile

Les droits fondamentaux sont bafoués pour les «personnes admises à titre provisoire», pas pour celles possédant le «statut de protection S». C'est ce que critique un rapport.


Le réarmement nucléaire avance dans le monde, alarme le Sipri

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les neuf États dotés de l’arme nucléaire ont tous modernisé leurs arsenaux nucléaires en 2023.


Des armes pour parler de paix sans celui qui fait la guerre

La réunion de 92 États a été clôturée dimanche par Viola Amherd et Volodymyr Zelensky. Presque tous ont signé une déclaration commune.


Massacre dans le Nord-Kivu : le Pape interpelle les autorités congolaises

À la fin de ses prières dominicales depuis une fenêtre située au-dessus de la place Saint-Pierre à Rome, le Pape François a exhorté les autorités congolaises et la communauté internationale à prendre des mesures pour mettre fin aux massacres dans l'Est de la RDC.


Un expert sur l'explosion d'horreur de Nussbaumen en Argovie: «Les feux d'artifice n'explosent pas comme ça, de nulle part»

Après l'explosion d'horreur de Nussbaumen qui a fait deux morts, la police enquête sur la cause exacte. Soupçons: des feux d'artifice. La question centrale est la suivante: comment un tel accident a-t-il pu se produire?


Une journaliste décrit le scénario désolant d'un monde en proie à une guerre nucléaire


Quatennens renonce à sa candidature dans le Nord

Le député LFI ne veut pas, en raison de sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour des violences conjugales, être un frein pour le Nouveau Front populaire.


Conférence sur l’Ukraine: les principaux points du communiqué final

L’immense majorité des plus de 90 pays représentés au sommet de Bürgenstock ont apporté leur soutien à la déclaration finale.


Une star et des touristes retrouvés morts en une semaine

Outre ces trois vacanciers, d'autres personnes sont portées disparues et recherchées. L'intense chaleur qui écrase le pays pourrait être la cause de ces décès.


16’000 bouchers amateurs se sont blessés lors de l’Aïd en Turquie

En 2023, près de 30’000 personnes avaient été blessées au cours des quatre jours de célébrations de l’Aïd el-Kebir, en Turquie, selon le bilan officiel.


Moscou revendique la prise d’un village au sud de l’Ukraine

La Russie a déclaré avoir «libéré» un nouveau village dans le sud de l’Ukraine. Elle continue ainsi à grignoter doucement du terrain sur le front.


Faq Professionnelles : La Grenade Presque Mûre Peut-elle Être Aussi Bénéfique Que La Grenade Mûre?

Avis d'expert de : Maria Arienti Postgraduate in Nutritional Support/Bachelor in Nutrition · 13 years of experience · Argentina Les grenades presque mûres sont aussi bénéfiques que les grenades mûres, bien qu’elles aient un nombre élevé d’acides. Il n’est pas recommandé de prendre le fruit entièrement vert. Voir l'original → Consultez d’autres ques...


Le prédicateur condamné reste en Suisse: L'initiative sur le renvoi ne peut pas s'appliquer à Abu Ramadan

La Cour suprême bernoise a acquitté le prédicateur laïc Abu Ramadan. Comme aucune fraude à l'aide sociale ne peut être prouvée, l'islamiste radical peut rester en Suisse.


Bürgenstock: Le président letton se dit "positivement surpris"

Le président letton Edgars Rinkevics s'est dit "positivement surpris" après la conférence de paix sur l'Ukraine au Bürgenstock (NW). La Suisse a apporté une contribution importante avec ce sommet, a déclaré M. Rinkevics dans une interview. Il était important de ramener l'Ukraine sur la scène mondiale, a déclaré Edgars Rinkevics dans une interview p...


Aucune victime à déplorer: Un séisme de magnitude 6,3 secoue le sud du Pérou

Un séisme de magnitude 6,3 a frappé dimanche la région d'Arequipa, dans le sud du Pérou, a annoncé l'institut natioal de géophysique. Aucun dégât ni victime n'a pour l'heure été annoncé.


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : La Farine D’avoine Aide-t-elle À Soulager La Constipation?


À Kiev, première Pride depuis l’invasion russe

Plusieurs centaines de personnes ont défilé dimanche dans la capitale ukrainienne pour la Marche des fiertés. Un cortège sous haute protection policière.


Les cloches sonnent pour la paix dans tout le canton de Nidwald

En signe de paix, les cloches des églises ont sonné dimanche dans tout le canton de Nidwald. Les Eglises catholique et réformée ont ainsi voulu exprimer leur inquiétude face à la guerre en Ukraine et appeler à une cohabitation pacifique. Les cloches ont commencé à sonner à 11h00 et ce pendant huit minutes. Ce moment a été choisi, car à cette heure-...


Dans les coulisses du Bürgenstock, avec les médias et Dark Vador

Las d’attendre les chefs d’État, les journalistes tuent le temps avec humour à la conférence sur la paix en Ukraine. Petit tour dans la zone réservée aux médias.


Ces Belges ont gagné des prix Nobel

Le prix Nobel, une des plus importante récompense et certainement un des prix les plus prestigieux qui distingue les littéraires et pacifiques, a été créé en 1901. Le prix qui porte le nom de son fondateur, le Suisse Alfred Nobel, fut donné à 892 individus depuis. D'ailleurs, plusieurs esprits éclairés belges ont aussi été récompensés pour leurs travaux ou exploits! Cliquez et découvrez ces Belges exceptionnels, qui en ont été lauréats et lauréates!


Pour capturer une vache, un policier la percute à deux reprises

L’incident s’est produit vendredi soir, dans le sud de l'Angleterre, suscitant une vague de critiques. Le policier a été «écarté du terrain» en attendant la fin de l’enquête.


12 les grandes conductrices d'automobiles


“Poutine n’est pas pris au sérieux”

La proposition de cessez-le-feu et de négociations visant à mettre fin au conflit entre la Russie et l'Ukraine, formulée vendredi par le président russe Vladimir Poutine, ne peut pas être qualifiée de "sérieuse". C'est ce qu'a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz. Scholz s’est exprimé juste après le sommet du G7 en Italie, avant de se rendre en Suisse où s’est tenu, ce week-end, un sommet de la paix pour l'Ukraine. "Tout le monde sait que...


Kiev devrait réfléchir à la proposition de Poutine, dit le Kremlin

Le Kremlin a estimé dimanche que l'Ukraine devrait "réfléchir" à la proposition de paix formulée récemment par le président Vladimir Poutine, car la situation sur le front "s'aggrave" pour les forces ukrainiennes. "La dynamique actuelle de la situation sur le front nous montre clairement qu'elle continuera à s'aggraver pour les Ukrainiens. Il est p...


Les migrants pour les États-Unis originaires de 177 pays

1,4 million de migrants, venus de 177 pays dans le monde, sont entrés illégalement aux États-Unis depuis le Mexique en 2023.


Deux femmes blessées lors la fête du 14 juin à Lausanne

Un groupe de néonazis s'en est pris à la grève féministe à Lausanne.


Pékin dénonce une collision entre navires chinois et philippin

Les garde-côtes chinois affirment qu’un navire philippin est entré en collision lundi avec un navire chinois près des îles Spratleys que se disputent les deux pays.