CAUET DéBOUTé PAR LE TRIBUNAL DE COMMERCE

Sébastien Cauet avait assigné NRJ en justice pour rupture abusive de contrat. Le tribunal de commerce a tranché en faveur de la radio.

Visé par plusieurs plaintes pour viol et agressions sexuelles, Sébastien Cauet avait décidé, le 22 novembre 2023, de se retirer de l'antenne d'NRJ. En début d'année, l'animateur de 52 ans avait assigné la radio en justice estimant que le contrat qui liait NRJ et sa société de production avait été rompu de manière abusive. Ce 7 mai 2024, le tribunal de commerce a tranché et a estimé que les contrats passés entre les deux parties étaient «caducs» depuis les accusations visant Sébastien Cauet, révèle BFMTV. Le Français ne reviendra donc pas à l'antenne.

«C'est une vraie déception. On ne peut évidemment pas se satisfaire de cette décision qui remet en cause le principe juridique de la force obligatoire des contrats qui se retrouverait ainsi anéanti par une tempête médiatique sans rapport avec la relation contractuelle concernée, tempête médiatique qui ne repose sur aucune réalité établie. Nous envisageons de faire appel de cette décision», a déclaré Frédéric Lamoureux, l'avocat de Cauet à BFMTV.

De son côté, le groupe NRJ a salué la décision du tribunal. «Le groupe NRJ se félicite de la décision rendue ce jour par le Tribunal de commerce de Paris, dans la procédure qui l'oppose aux sociétés Be Aware Groupe et Be Aware Radio et à Sébastien Cauet», a-t-il fait savoir, via un communiqué.

2024-05-08T06:38:21Z dg43tfdfdgfd