DES CADAVRES REMONTENT à LA SURFACE DU LAC DE CONSTANCE

Les inondations ont fait ressurgir deux défunts. Plus de 100 personnes sont portées disparues dans les eaux du lac du nord de la Suisse.

Macabres découvertes le week-end dernier: deux corps ont été retrouvés coup sur coup dans le lac de Constance. Il s’agit de cadavres qui gisaient au fond des eaux et sont remontés, certainement à causes des pluies abondantes.

Selon Bernhard Aigner, commandant de la police du lac de Hard, en Autriche, ces découvertes sont en effet probablement liées aux récentes inondations, rapporte la SRF. Il explique qu’en dessous de 50 mètres de profondeur, la pression retient les corps. Mais lors de tempêtes ou d’inondations, les eaux de différentes températures peuvent être brassées et faire remonter des cadavres à la surface.

D’autres corps pourraient-ils encore être dénichés? Difficile à dire, mais la SRF souligne qu’au total 103 personnes sont actuellement portées disparues dans les eaux du lac partagé entre la Suisse, l’Allemagne et l’Autriche... Et dix disparitions ont été enregistrées ces dix dernières années.

Un homme de 79 ans

Les deux macabres découvertes datent de samedi. Un plaisancier a trouvé un cadavre près de l’embouchure du Rhin, dans les eaux allemandes. Il s'agit d'un homme de 79 ans de Coire, dans les Grisons, porté disparu depuis novembre dernier, explique «Blick».

Dans la soirée, trois kayakistes sont ensuite tombés sur un corps sans vie entre Hard, en Autriche, et Lindau, en Allemagne. L’homme n’a pas encore été identifié mais la mort remonte certainement à plus de six mois.

Dans les deux cas, rien n’indique d’actes criminels, il s’agit très certainement d’accidents.

2024-06-28T04:41:45Z dg43tfdfdgfd