DES ORGANISATIONS DéNONCENT L’ATTEINTE AUX ESPèCES PROTéGéES

La Protection suisse des animaux (PSA) désapprouve le projet de révision de l’ordonnance sur la chasse et demande sa refonte totale.

Les organisations de protection des animaux et de la nature rejettent largement le projet de révision de l’ordonnance sur la chasse. Les cantons, eux, voient dans leur régulation proactive le fondement de la cohabitation entre faune sauvage protégée et agriculture.

En réponse à la consultation sur la révision partielle de l’ordonnance sur la chasse (OChP) qui s’achève ce vendredi, la Conférence des directeurs cantonaux de l’agriculture (CDCA) affirme que les populations de loups sont devenues «incontrôlables». Selon elle, les loups isolés qui «mettent en danger les humains ou les animaux de rente» doivent même pouvoir être tués toute l’année.

La Protection suisse des animaux (PSA) exige de son côté une refonte complète du projet, qu’elle désapprouve largement. «Ainsi, le loup deviendrait quasiment chassable et la protection du castor serait considérablement affaiblie», constate-t-elle dans sa prise de position.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-07-05T09:31:06Z dg43tfdfdgfd