DES éMEUTIERS BLESSENT ONZE POLICIERS à LA REITSCHULE à BERNE

Les agents ont été attaqués dans la nuit de samedi à dimanche à coups de pierres, de bouteilles, feux d’artifice et lasers par des personnes cagoulées qui étaient en train de mettre le feu à des conteneurs.

La nuit de samedi à dimanche a été chaude à Berne. Des émeutiers s'en sont pris aux forces de l'ordre près du centre culturel alternatif de la Reitschule. Les policiers ont été attaqués à coups de pierres, bouteilles, feux d'artifice et lasers. Onze d'entre eux ont été blessés et trois ont dû être emmenés à l'hôpital, annonce la police cantonale bernoise dans un communiqué dimanche.

Balles en caoutchouc et canon à eau

Pour se protéger, les agents ont dû utiliser notamment des balles en caoutchouc et des substances irritantes. Un canon à eau a également été déployé, précise la police.

Plusieurs véhicules de patrouille de la police cantonale ainsi que des véhicules d'autres personnes ont été fortement endommagés. Les dégâts matériels sont jugés «considérables». Les rues aux alentours du centre ont dû être fermées à la circulation pendant plusieurs heures.

Feu à des conteneurs

Les débordements ont débuté après un appel vers 00h30 pour informer la police que des personnes étaient en train de mettre le feu à des conteneurs dans la rue Schützenmattstrasse. Arrivés sur place, les agents ont alors constaté la présence de personnes cagoulées dans la Neubrückstrasse, qui avaient érigé plusieurs barricades sur la route. De plus, de nombreuses personnes non impliquées se trouvaient sur place.

La police recherche désormais des témoins ayant pu faire des observations ou pouvant mettre à disposition des images ou du matériel vidéo permettant d'identifier les auteurs de ces violences. Toute information est à communiquer au numéro de téléphone +41 31 638 81 11.

2024-05-05T14:34:49Z dg43tfdfdgfd