DEUX ACCIDENTS DE TRAVAIL MORTELS EN MOINS DE 24 HEURES

Deux Zurichois sont décédés dans l’exercice de leurs fonctions. Une femme a perdu la vie lundi après-midi et un homme a succombé à ses blessures mardi matin.

Ni l’un ni l’autre n’a pu être sauvé, malgré une intervention rapide des services de secours. Lundi après-midi, peu après 15h15, une femme de 57 ans a fait une importante chute, alors qu’elle était affairée avec un collègue à couper des arbustes et des branches à la lisière d'une forêt, à Kyburg (ZH). Apparemment, elle serait tombée de la nacelle d'un chargeur télescopique, pour une raison encore inconnue. Mortellement blessée, elle a été prise en charge par un équipage de la Rega. Les tentatives de réanimation n’ayant pas abouti, la femme est décédée sur les lieux de l’accident.

Quelques heures plus tard, soit ce mardi matin vers 8h, c’est un employé des chemins de fer qui a perdu la vie, alors qu’il était en train de travailler. Cet homme de 28 ans participait à des travaux d’entretien sur les voies entre Schlieren et Zurich-Altstetten. Pour une raison que l’on ignore, il a été percuté par un train en transit. «Malgré les soins médicaux d'urgence prodigués par les premiers intervenants, le médecin urgentiste alerté n'a pu que constater le décès de la victime», explique la police cantonale. À la suite de cet accident, le trafic ferroviaire a été perturbé plusieurs heures.

2024-09-03T13:24:33Z dg43tfdfdgfd