DEUX JEUNES ARRêTéS POUR DE MULTIPLES TAGS SUR LA RIVIERA

Deux Suisses de 18 et 20 ans ont été pris en flagrant délit après avoir fait l'objet de 27 plaintes.

Depuis le mois de janvier, la Cellule graffitis de la Police cantonale vaudoise a mené une enquête concernant une série de tags constatés dans deux communes de la Riviera vaudoise. Pas moins de 27 plaintes pénales pour les infractions de dommages à la propriété ont été déposées. Des propriétés privées, des bâtiments publics ainsi que du mobilier urbain ont été touchés par ces dommages matériels. Le montant total des dégâts se monte à plusieurs dizaines de milliers de francs.

Informé des faits, le Ministère public de l’arrondissement de l’Est vaudois a ouvert une procédure. Au tout début mars, deux jeunes hommes de 18 et 20 ans ont été interpellés en flagrant délit par des agents du corps de Police Riviera alors qu’ils sprayaient des toilettes publiques à La Tour-de-Peilz.

Des bonbonnes de peinture et plusieurs marqueurs ont été saisis sur eux. Les deux auteurs présumés, de nationalité suisse et domiciliés dans la région, ont été entendus le jour-même par les gendarmes de la Cellule graffitis. Ils ont reconnu avoir commis quelques dizaines de tags, répartis dans les communes de Vevey et la Tour-de-Peilz. Les deux prévenus ont été relaxés aux termes des auditions de police et restent à disposition des autorités pénales.

2024-05-07T08:10:33Z dg43tfdfdgfd