EFFRAYéE PAR UNE MOTO, ELLE ENJAMBE UN MUR ET TOMBE DANS LE VIDE

Une touriste israélienne de 22 ans a perdu la vie lundi à Rio de Janeiro. En voulant éviter un deux-roues, elle a fait une chute de 15 mètres.

Alma Bohadana marchait, lundi, dans une rue de Rio de Janeiro avec un ami quand les deux piétons ont vu une moto arrivant dans leur direction. Craignant de se faire voler, les deux touristes ont commencé à courir. L'Israélienne a fini par sauter par-dessus un mur, ignorant sans doute que derrière, il n'y avait que du vide. La malheureuse a fait une chute de 15 mètres et s'est écrasée dans une forêt.

Marcio da Silva était en train de descendre d'un bus quand il a entendu des témoins de l'accident appelant à l'aide. «Je n'ai pas vu comment elle est tombée. Quand je suis arrivé, elle était déjà par terre, inconsciente. J'ai essayé de lui sauver la vie, mais je n'ai pas pu», raconte-t-il à G1. En effet, les secours n'ont pu que constater le décès de la jeune femme de 22 ans à leur arrivée sur place.

Au Brésil depuis trois mois

Dan Hen, qui était avec Alma au moment du drame, a expliqué à la police que lui et la jeune femme s'étaient sentis menacés par une moto rouge s'approchant d'eux, mais qu'aucune arme n'avait été brandie. Le touriste a indiqué avoir rencontré Alma dans un hôtel de Copacabana, où l'Israélienne résidait depuis une dizaine de jours. «Elle était aimante, elle souriait, chantait et parlait beaucoup. Elle a même fait un dessin sur un mur de l'hôtel», témoigne un employé de l'établissement. La touriste se trouvait au Brésil depuis plus de trois mois.

La police, qui n'exclut aucune hypothèse, cherche à déterminer si une moto est bel et bien passée par là. Les images de vidéosurveillance des alentours vont notamment être analysées.

2024-05-09T08:52:32Z dg43tfdfdgfd