ELLE NE RéALISE PAS QUE SON MARI EST MORT DANS SON SIèGE D'AVION

Un futur papa de 33 ans est décédé mercredi lors d'un vol reliant Turin à Lamezia. Sa femme, qui était assise quelques rangs derrière lui, n'a appris la nouvelle qu'au débarquement.

Il s'apprêtait à rentrer dans sa Calabre d'origine en compagnie de son épouse Federica, enceinte de quatre mois. Mercredi, la vie de Giuseppe Stilo s'est brutalement interrompue dans un avion Ryanair volant entre Turin et Lamezia, quelques minutes après le décollage. L'Italien de 33 ans, qui travaillait chez Ferrero, a été victime d'un malaise. Malgré l'intervention immédiate de l'équipage et de deux médecins qui se trouvaient à bord, le malheureux n'a pas pu être réanimé. Il était 11h15 quand le pilote a annoncé que l'avion, qui était en train de survoler la Ligurie, allait retourner à Turin.

Federica, qui était assise quelques rangées derrière lui, ignorait que la personne victime d'un grave malaise était son bien-aimé. Trente-six minutes après le décollage, l'appareil était de retour à Sandro-Pertini, où un autre médecin et une infirmière sont montés à bord, explique le «Corriere della Sera». Leurs efforts se sont, là aussi, révélés vains. Tous les passagers ont été priés de débarquer et ce ne sont que quelques minutes plus tard que l'épouse de Giuseppe a appris la terrible nouvelle. Victime d'un malaise, elle a été transportée d'urgence à l'hôpital.

«Pas eu de retard dans les secours»

Une polémique a rapidement pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux: les ambulanciers auraient mis un temps fou à arriver. Une allégation démentie par les autorités aéroportuaires, sanitaires, ainsi que les pompiers: «Il n'y a pas eu de retard dans les secours, et la synergie entre les médecins à bord, les hôtesses de l'air, le personnel médical de garde à l'aéroport et les pompiers a laissé au patient toutes les chances de sortir de cette situation dramatique», a réagi l'autorité sanitaire Azienda Zero, citée par FanPage.it. Le parquet de Turin a ouvert une enquête.

Tous deux originaires de la province de Vibo Valentia, Giuseppe et Federica s'étaient mariés l'été dernier. La venue prochaine de leur premier enfant les comblait de bonheur.

2024-04-19T09:37:59Z dg43tfdfdgfd