ELLE POUSSE SES éLèVES à RéALISER UNE OPéRATION à VIF SUR SON CHAT

Une enseignante texane de 25 ans a été arrêtée et inculpée de cruauté animale après avoir fait vivre un calvaire à son animal de compagnie en classe.

Les élèves d'Emily Benner se souviendront longtemps du cours d'«agriculture et science animale» qu'ils ont suivi vendredi 23 août à l'école de Palestine (Texas). Lors de cette leçon, l'enseignante de 25 ans a proposé à ses protégés d'improviser une opération chirurgicale sur son chat.

Lors de cet incident, qui a été filmé, la prof a demandé à certains de ses élèves d'attraper l'animal et de le poser sur une table en métal, malgré sa résistance. Les jeunes ont dû maintenir le félin, le retourner sur le dos et agrafer la blessure qu'il présentait au niveau du ventre. Le chat, qui n'était pas sous anesthésie, hurlait de douleur. Sur la vidéo, on peut entendre la classe applaudissant de satisfaction une fois la procédure terminée.

Un «incident profondément dérangeant»

Emily Brenner a été arrêtée dimanche et inculpée de cruauté animale, rapporte CBS News. Sur sa photo d'identité judiciaire, la jeune femme apparaît tout sourire. Elle a été libérée le même jour contre une caution de 7500 dollars et sera jugée ultérieurement. Dans une lettre adressée aux élèves, à leurs parents et aux habitants du coin, le directeur de l'école a expliqué qu'il avait été mis au courant de cet «incident profondément dérangeant» et que cela n'arriverait plus, écrit KLTV.

«Ce comportement n'est pas conforme aux valeurs et aux normes que nous défendons dans notre district, et nous nous engageons à prendre des mesures immédiates et décisives pour résoudre ce problème», a assuré Wade Standford. La photo et la biographie d'Emily Brenner ne sont plus visibles sur le site internet de l'établissement, mais on ignore si l'enseignante a été licenciée. Une enquête est en cours. Quant au chat, il a été pris en charge par un vétérinaire local.

2024-09-04T04:20:27Z dg43tfdfdgfd