ET DEVINEZ QUEL TEMPS IL VA FAIRE CE WEEK-END

Un nouveau front pluvieux s'invite cette fin de semaine et stagnera sur tout le pays. Une vigilance accrue des cours d'eau est à nouveau d'actualité.

Au chapitre du temps pourri, on pensait avoir fait le plus dur en ce début de grandes vacances. Et si les prévisions ne sont pas aussi explosives que samedi dernier, le week-end s'annonce tout de même maussade et orageux.

Après un vendredi chaud et radieux, un front pluvieux va débarquer en trombe et stagner sur tout le pays de samedi matin à dimanche matin. «Ensuite, l'après-midi devrait être plus sec. Mais le soleil aura du mal à percer», explique Mikhaël Schwander, prévisionniste de MétéoSuisse.

Chablais et Tessin sous vigilance

Alors que les cumuls de pluie seront plus importants sur le nord des Alpes, il faudra à nouveau redoubler de vigilance aux abords des cours d'eau dans un contexte déjà très tendu. Le Chablais et le nord du Tessin sont particulièrement concernés. «Localement, il pourrait y tomber 50mm en 24 heures.»

Aussi, l'anticyclone qui nous boude depuis de nombreuses semaines ne semble pas être prêt à revenir au bercail. Ceci, au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine. La suite est bien évidemment très incertaine.

2024-07-04T10:47:29Z dg43tfdfdgfd