IL DéCAPITE SON FRèRE ET BALANCE SA TêTE PAR LE BALCON

Un Italien de 59 ans s'est fait l'auteur d'un effroyable fratricide, dans la nuit de mercredi à jeudi près de Naples.

Stupeur et consternation à Pannarano, village d'environ 2000 habitants situé à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Naples (sud). Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 59 ans a tué son frère à coups de couteau, puis l'a décapité. Après avoir commis l'irréparable, l'individu est allé demander de l'aide à un voisin et s'est barricadé chez lui en attendant l'arrivée des forces de l'ordre. Manifestement confus, il a ouvert la porte aux carabiniers à leur arrivée et n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation.

La victime, Annibale Miarelli, était un retraité de 70 ans, écrit «Il Mattino». À la suite du décès de sa femme et d'un de ses enfants, l'Italien était revenu s'installer il y a quelques années dans sa ville natale après avoir longtemps vécu à Rome. Il comptait profiter de sa retraite dans ce coin de pays qui lui était cher. Le septuagénaire vivait avec son frère Benito, mais cette cohabitation se passait mal et les disputes étaient fréquentes. Si bien que quand le ton est à nouveau monté mercredi soir, les voisins ne se sont pas particulièrement inquiétés.

Quelques heures plus tard, le quinquagénaire a poignardé son frère dans son sommeil, avec un grand couteau de cuisine. Il a ensuite décapité sa victime et jeté sa tête par le balcon de leur logement. Puis, Benito Miarelli est descendu, a ramassé la tête de son frère et l'a placée sur un muret. Les circonstances du drame sont encore floues. Après son interrogatoire durant la nuit, le suspect a été placé en détention à Bénévent. D'après «Il Corriere del Mezzogiorno», il souffre de problèmes d'alcool et s'était déjà rendu coupable de faits de violence.

2024-07-04T12:38:32Z dg43tfdfdgfd