IL SURPREND UN PYTHON DE CINQ MèTRES EN TRAIN D'AVALER SA FEMME

Des villageois ont traqué puis battu à mort un énorme serpent qui venait de tuer une habitante de 57 ans, le 27 août à Sumatra.

Une femme de 57 ans était en train de travailler dans une plantation d'hévéas, quand un énorme reptile l'a attaquée, le 27 août dans la régence de Muaro Jambi (Sumatra). Le python de près de cinq mètres de long n'a pas laissé la moindre chance à sa fluette victime. Il s'est enroulé autour d'elle et l'a asphyxiée jusqu'à ce qu'elle perde connaissance. Ne voyant pas revenir Hapsah, son mari, qui travaillait dans la même plantation, est parti à sa recherche.

L'Indonésien a alors entendu des bruits au niveau du sol et s'est retrouvé confronté à une vision insoutenable: le serpent s'apprêtait à dévorer sa femme tout entière. «Il a vu que la victime avait été étouffée à mort par un python et qu'elle allait être avalée la tête la première. Il savait qu'elle était déjà décédée», explique au «Daily Mail» Iptu Usaha Sitepu, chef de la police de Sungai Gelam. Avec l'énergie du désespoir, le sexagénaire a tiré de toutes ses forces sur la queue du serpent et l'a frappé jusqu'à ce qu'il laisse tranquille le corps de sa bien-aimée.

Appelés en renfort, des villageois se sont précipités vers la plantation, où ils ont retrouvé l'animal enfoui près des racines d'un arbre. Là, ils l'ont battu à mort. «Il était énorme. Il a été emmené au village pour que les habitants le voient», explique Amdi, chef du village. Le mari endeuillé a pu récupérer le corps de la victime afin de préparer ses funérailles. «Je suis rentré de la plantation plus tôt. Si j'avais su que ma femme serait attaquée de la sorte, je serais resté pour la protéger», souffle le sexagénaire, dont l'histoire rappelle un autre drame survenu début juillet au centre du pays.

2024-09-07T09:51:48Z dg43tfdfdgfd