IL Y A LES POLITICIENS VéREUX, MAIS LUI EST PLUTôT «VERMOULU»

Robert Kennedy Jr, candidat indépendant à la présidentielle, a eu le cerveau rongé par un ver en 2012, ce qui lui a causé des problèmes cognitifs.

Un ver a rongé une partie du cerveau du candidat à la Maison-Blanche Robert Kennedy Jr, lui faisant subir de graves problèmes de santé, a révélé mercredi le «New York Times» dans une enquête détaillée.

Robert Kennedy Junior est le fils de l’ancien ministre démocrate de la Justice et le neveu de John Fitzgerald «JFK» Kennedy, le président des Etats-Unis qui a été abattu en 1963 dans les rues de Dallas.

Âgé de 70 ans, il est aussi candidat indépendant à la présidentielle de novembre, face au démocrate Joe Biden et au républicain Donald Trump. Toutefois, le clan Kennedy a préféré soutenir le candidat démocrate, plutôt que celui qui est un peu considéré comme le «mouton noir» de la famille, avec ses idées antisystèmes et parfois complotistes.

Importantes séquelles

Selon le «New York Times», le septuagénaire a souffert d’importantes séquelles liées à la présence d’un parasite dans son cerveau. Ces révélations se basent, entre autres, sur une déposition de Robert Kennedy Jr dans le cadre d’un divorce, que le média a pu consulter.

Dans ce document datant de 2012, le politicien indique que des médecins ont diagnostiqué qu’un «ver était rentré dans son cerveau, en avait rongé une partie et était mort.» Il y fait également état de «problèmes cognitifs évidents», ainsi que «d’une perte de mémoire à long terme et à court terme».

Sollicitée par l’AFP, une porte-parole du candidat a confirmé que Robert Kennedy Jr avait «contracté un parasite» lors d’un voyage «en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie».

«Risible» de douter de sa santé

«Le problème a été résolu il y a plus de dix ans et il est aujourd’hui en très bonne santé physique et mentale», a indiqué Stefanie Spear.

Et d’ajouter: «Il est risible de douter de l’état de santé de M. Kennedy, quand on voit à qui il fait face»  - une pique à peine voilée visant Joe Biden, 81 ans, et Donald Trump, 77 ans.

Selon le «New York Times», le candidat a aussi été victime d’une intoxication au mercure, ce qui peut également entraîner des problèmes neurologiques.

2024-05-08T17:35:25Z dg43tfdfdgfd