À la une

Trending:


Les cloches sonnent pour la paix dans tout le canton de Nidwald

En signe de paix, les cloches des églises ont sonné dimanche dans tout le canton de Nidwald. Les Eglises catholique et réformée ont ainsi voulu exprimer leur inquiétude face à la guerre en Ukraine et appeler à une cohabitation pacifique. Les cloches ont commencé à sonner à 11h00 et ce pendant huit minutes. Ce moment a été choisi, car à cette heure-...


Pour capturer une vache, un policier la percute à deux reprises

L’incident s’est produit vendredi soir, dans le sud de l'Angleterre, suscitant une vague de critiques. Le policier a été «écarté du terrain» en attendant la fin de l’enquête.


Le réarmement nucléaire avance dans le monde, alarme le Sipri

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, les neuf États dotés de l’arme nucléaire ont tous modernisé leurs arsenaux nucléaires en 2023.


Faq Professionnelles : Quel Est Le Meilleur Substitut Au Yogourt?


Une montagne s'effondre et s'écrase sur un village en Chine

Spectacle effrayant dans la province chinoise de Guizhou. Une partie de la montagne s'est détachée et des masses de terre se sont effondrées sur un village. Heureusement, les maisons avaient été évacuées avant l'éboulement de fin mai.


La déclaration du Bürgenstock veut des étapes pour associer Moscou

La déclaration conjointe de la conférence du Bürgenstock (NW) est soutenue par plus de 80 pays et institutions parmi la centaine de délégations. Ces acteurs, dont Kiev, disent qu'il faut pour une paix "l'implication" et "le dialogue" entre "toutes les parties". Aucun membre des BRICS, proche de Moscou, ne figure parmi les soutiens. Ni le Mexique, l...


Succès historique pour Festi'Neuch

57'000 personnes ont foulé le terrain des JeunesRives pendant les quatre jours de festival, annoncent les organisateurs.


Massacre dans le Nord-Kivu : le Pape interpelle les autorités congolaises

À la fin de ses prières dominicales depuis une fenêtre située au-dessus de la place Saint-Pierre à Rome, le Pape François a exhorté les autorités congolaises et la communauté internationale à prendre des mesures pour mettre fin aux massacres dans l'Est de la RDC.


Entre alliances et dissidences, la campagne débute en France

Les candidats aux législatives avaient jusqu’à ce dimanche pour officialiser leurs candidatures. Le premier tour aura lieu dans deux semaines, le 30 juin.


Poutine estime que Kiev «devrait réfléchir» à son plan de paix

Le président russe a réitéré dimanche sa proposition de cessez-le-feu et de négociations. Et les conditions posées ne seraient «pas un ultimatum».


Violences à Cherbourg après un tir policier fatal à un jeune

Des voitures ont été incendiées par un groupe de casseurs, après le drame qui a causé la mort d'un jeune de 19 ans qui fuyait un contrôle de police.


La Chine va remplacer les deux pandas géants prêtés à l'Australie

La Chine va prêter à l'Australie de nouveaux pandas géants, symboles des amitiés diplomatiques de Pékin, a annoncé dimanche le premier ministre chinois en visite à Adélaïde. Ils vont remplacer le couple d'ursidés dont le contrat de prêt arrive à échéance. Le zoo de la ville du sud de l'Australie accueille depuis 2009 deux pandas géants envoyés par ...


Faq Professionnelles : Quels Sont Les Avantages Pour La Santé D’avoir Du Kéfir ?


"On est dans un moment crucial" : Kylian Mbappé lance un appel aux Français pour les élections législatives

Ce dimanche 16 juin 2024, lors d'une conférence de presse à Düsseldorf (Allemagne), Kylian Mbappé est sorti du silence pour aborder les élections législatives. Le capitaine de l'équipe de France appelle les Français à se rendre dans les urnes.


Dans les coulisses du Bürgenstock, avec les médias et Dark Vador

Las d’attendre les chefs d’État, les journalistes tuent le temps avec humour à la conférence sur la paix en Ukraine. Petit tour dans la zone réservée aux médias.


Les plus beaux feux d'artifice au monde

Depuis leur invention au 7ᵉ siècle en Chine, les gens apprécient les feux d'artifice. De nos jours, les villes dépensent des millions pour offrir le plus beau des spectacles à leurs administrés. La grande majorité des feux d'artifice de cette série d'images sont pratiquement tous liés aux célébrations du réveillon, mais d'autres non et ils valent la peine d'être vus. Jetez un coup d'œil.


Scandale aux Etats-Unis: une femme innocente passe 43 ans en prison

Vendredi, dans l'État américain du Missouri, un juge a annulé la condamnation de Sandra Hemme : innocente, elle a passé 43 ans derrière les barreaux. En 1980, Hemme, une patiente psychiatrique, avait avoué le meurtre d'une femme. Grâce à ses aveux, elle avait pu éviter la peine de mort. A l’époque, aucune preuve ne confirmait sa culpabilité, elle avait donc été condamnée sur la base de ses seuls aveux. En janvier de cette année, l'Innocence...


Deux femmes blessées lors la fête du 14 juin à Lausanne

Un groupe de néonazis s'en est pris à la grève féministe à Lausanne.


La malédiction du Bürgenstock: Comment Volodymyr Zelensky a fait tourner la Suisse en bourrique

La non-invitation de la Russie reste le grand défaut du Sommet de paix en l'Ukraine. C'est Volodymyr Zelensky, en difficulté politique, qui l'a imposée en jouant sur les points faibles du Conseil fédéral.


«Les explosions de bancomats peuvent tuer à plus de cent mètres»

La série des attaques de bancomats à l'explosif se poursuit. Comment fonctionnent ces explosifs? Quels sont les risques? Réponses avec un expert.


La sûreté nucléaire et la sécurité alimentaire à l'ordre du jour de la 2e journée du sommet pour la paix en Ukraine

"Je pense que nous verrons ici, lors du sommet, comment l'histoire est en train de se faire", a estimé Volodymyr Zelensky, même si les participants et les experts ne s'attendent pas à des avancées majeures en raison de l'absence de la Russie, non-invitée. View on euronews


12 les grandes conductrices d'automobiles


À Kiev, première Pride depuis l’invasion russe

Plusieurs centaines de personnes ont défilé dimanche dans la capitale ukrainienne pour la Marche des fiertés. Un cortège sous haute protection policière.


Le chef de l’AIEA veut renouer les liens avec la Corée du Nord

Les experts de l’AIEA n’ont pas mis les pieds depuis 2009 en Corée du Nord, alors que Pyongyang ne cesse depuis de développer son programme nucléaire.


Bagarre au Palais fédéral: Aeschi et Graber pourraient être condamnés pénalement

L'UDC n'a cessé de réclamer des sanctions plus dures pour les violences contre les policiers.


Burkina : la jeunesse boycotte un meeting du militant Kemi Seba

Arrivé à Ouagadougou en début de semaine, Kemi Seba devait tenir un meeting, rencontrer le chef d'Etat et donner une conférence de presse. S'il a pu faire sa conférence de presse et rencontrer Ibrahim Traoré, son meeting a été boudé par les jeunes burkinabés.


À la Mecque, les pèlerins en quête de fraîcheur

La chaleur a déjà atteint 47 °C au mont Arafat où deux millions de pèlerins se sont rassemblés dans le cadre des rituels du Hajj.


Bürgenstock: Zelensky annonce un suivi ministériel

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky annonce un suivi au niveau technique et ministériel de la conférence du Bürgenstock (NW). Plusieurs pays se sont dits prêts à accueillir un second sommet, a-t-il annoncé dimanche devant la presse. Un plan d’action doit prendre "des mois, pas des années", a-t-insisté. La déclaration du Bürgenstock "reflète nos intentions", a-t-il encore dit. Et de répéter qu’"aucune paix n’est possible sans l’intégrité territoriale de l’Ukraine


Deux citoyens suédois libérés par l'Iran réunis avec leur famille à Stockholm

Le diplomate de l'Union européenne Johan Floderus et un autre homme, Saeed Azizi, ont été libérés par l'Iran en échange du ressortissant iranien Hamid Nouri, qui a été condamné à Stockholm pour crimes de guerre en raison de son rôle dans les exécutions en masse de 1988 dans la République islamique. View on euronews


Aucune victime à déplorer: Un séisme de magnitude 6,3 secoue le sud du Pérou

Un séisme de magnitude 6,3 a frappé dimanche la région d'Arequipa, dans le sud du Pérou, a annoncé l'institut natioal de géophysique. Aucun dégât ni victime n'a pour l'heure été annoncé.


Bürgenstock: Le président letton se dit "positivement surpris"

Le président letton Edgars Rinkevics s'est dit "positivement surpris" après la conférence de paix sur l'Ukraine au Bürgenstock (NW). La Suisse a apporté une contribution importante avec ce sommet, a déclaré M. Rinkevics dans une interview. Il était important de ramener l'Ukraine sur la scène mondiale, a déclaré Edgars Rinkevics dans une interview p...


"Je veux me débarrasser du russe...ça me donne envie de vomir"

Dans un récent article du journal Le Monde, un phénomène de basculement, qualifié d’acte de résistance, a été mis en lumière : depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des milliers d’Ukrainiens ont décidé de lâcher le russe, trop associé à la guerre et à ses crimes, et de suivre des cours d’ukrainien. La population ukrainienne, à la suite de la chute de l’Union soviétique et de l’indépendance de l’Ukraine en 1991, s'exprimait...


Quatennens renonce à sa candidature dans le Nord

Le député LFI ne veut pas, en raison de sa condamnation à quatre mois de prison avec sursis pour des violences conjugales, être un frein pour le Nouveau Front populaire.


Un nouveau rapport critique la politique d'asile: Les droits fondamentaux s'appliquent aux Ukrainiens, mais pas aux autres requérants d'asile

Les droits fondamentaux sont bafoués pour les «personnes admises à titre provisoire», pas pour celles possédant le «statut de protection S». C'est ce que critique un rapport.


Les avions qui ont gagné la seconde guerre mondiale

Nous jetons un coup d'œil sur quelques grands vainqueurs de guerre


“Tous les gays devraient aller voir un bon psychologue”

Le terme est mal choisi. Il est grossier et insultant. Le 28 mai dernier, lors de l’assemblée de la Conférence épiscopale italienne (CEI), le pape François avait qualifié les homosexuels de “péd..”. Et alors que la polémique s’intensifie, le souverain poursuit sur sa lancée. Durant la CEI, le pape se serait adressé aux évêques en leur demandant de ne plus accueillir de personnes “ouvertement homosexuelles” dans les séminaires religieux. Selon...


Biden collecte des fonds, Trump cherche à séduire le Michigan

De retour du G7, le président américain s’est rendu à un gala de collecte de fonds à Los Angeles en présence de stars de Hollywood. De son côté, Donald Trump a mené campagne dans un Swing state.


Des juments et des poulains meurent dans un incendie

Environ 70 bêtes auraient péri dans les flammes qui ont ravagé, tôt dimanche, un hangar d'un haras qui se consacre à l'élevage de chevaux de course.


Pékin dénonce une collision entre navires chinois et philippin

Les garde-côtes chinois affirment qu’un navire philippin est entré en collision lundi avec un navire chinois près des îles Spratleys que se disputent les deux pays.


“Poutine n’est pas pris au sérieux”

La proposition de cessez-le-feu et de négociations visant à mettre fin au conflit entre la Russie et l'Ukraine, formulée vendredi par le président russe Vladimir Poutine, ne peut pas être qualifiée de "sérieuse". C'est ce qu'a déclaré le chancelier allemand Olaf Scholz. Scholz s’est exprimé juste après le sommet du G7 en Italie, avant de se rendre en Suisse où s’est tenu, ce week-end, un sommet de la paix pour l'Ukraine. "Tout le monde sait que...


Prise d’otage de l’EI dans une prison

Deux gardiens de prisons auraient été pris en otage par plusieurs détenus membres de l’organisation État islamique. Des négociations seraient en cours.


Volodymyr Zelensky: «La Russie n’est pas prête à une paix juste»

La Russie peut négocier la paix «demain, si elle se retire de notre territoire», a insisté le président ukrainien à l'issue du sommet en Suisse.


16’000 bouchers amateurs se sont blessés lors de l’Aïd en Turquie

En 2023, près de 30’000 personnes avaient été blessées au cours des quatre jours de célébrations de l’Aïd el-Kebir, en Turquie, selon le bilan officiel.


Le prédicateur condamné reste en Suisse: L'initiative sur le renvoi ne peut pas s'appliquer à Abu Ramadan

La Cour suprême bernoise a acquitté le prédicateur laïc Abu Ramadan. Comme aucune fraude à l'aide sociale ne peut être prouvée, l'islamiste radical peut rester en Suisse.


Les migrants pour les États-Unis originaires de 177 pays

1,4 million de migrants, venus de 177 pays dans le monde, sont entrés illégalement aux États-Unis depuis le Mexique en 2023.


Un homme attaque la police avec une pioche en marge d’un match de l’Euro

Pour une raison encore inconnue, l’agresseur est sorti d’un café et a menacé des policiers, à Hambourg.


Le président du Conseil national accusé par l'UDC

Premier citoyen de Suisse, Eric Nussbaumer, est pointé du doigt par l'UDC après le scandale survenu au Palais fédéral entre deux élus du parti de droite et la police.


La Cité des morts, ce terrifiant village de Russie

Au premier coup d’œil, cet endroit ressemble à un village médiéval, parsemé de jolies maisons accrochées au flanc d'une colline verdoyante. Mais à y regarder de plus près, on se rend vite compte que le village est abandonné. Ce mystérieux et lugubre cimetière se trouve dans une région désolée de Russie. Lieu de souvenir et d'énigme, la Cité des morts tend à nous rappeler que l'Homme n'est pas éternel, et que sa subsistance ne tient qu'à un fil. Cliquez sur cette galerie pour pénétrer le monde ténébreux de Dargavs.


Demandez À Un Professionnel De La Nutrition : La Farine D’avoine Aide-t-elle À Soulager La Constipation?


Un État annule 175’000 condamnations pour usage de marijuana

Environ 100’000 personnes dans le Maryland vont voir disparaître de leur casier judiciaire des condamnations pour avoir possédé ou fumé de la marijuana.