«JE VOUS ANNONCE MA DéMISSION, JE SOUFFRE DU COVID LONG»

La tête du parti politique zurichois Liste alternative, Anne-Claude Hensch, a annoncé sa démission prématurément en raison de son état de santé.

«Chère Madame la Présidente, je vous annonce ma démission du Grand Conseil. Je souffre du Covid long. Mon départ se fera lorsque mon successeur sera connu. C'est la seule manière pour moi de retrouver une parfaite santé et de retrouver mes capacités», écrit la députée zurichoise Anne-Claude Hensch dans sa lettre de démission. Lorsqu'on lui a demandé comment elle allait, la quinquagénaire a déclaré au «Tages Anzeiger» qu'elle se sentait fatiguée: «J'ai pu revoir tous mes collègues du Parlement cantonal et leur dire au revoir en personne.»

Dans sa lettre, la Zurichoise ne cache pas sa frustration. Elle en profite pour soulever une problématique au sein des plus petits partis suisses: «Si vous deviez un jour débattre de cette question, pensez à mon cas personnel. Un membre d'un petit groupe politique ne peut pas avoir le privilège de tomber malade pendant une longue période. Alors que dans un groupe plus important, oui.» Et de rappeler l'importance de regarder au-delà de ses propres opinions politiques: «Continuez à dialoguer pour lutter contre la polarisation croissante de la société. Votre mission au sein du canton est de veiller que la force du peuple se mesure à l'aune du bien-être des faibles.»

2024-04-30T15:45:42Z dg43tfdfdgfd