L'ASCENSEUR REPART SEUL, ELLE S'éCRASE QUINZE MèTRES PLUS BAS

Une jeune femme de 25 ans est morte dans des circonstances dramatiques, dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble de la province de Brindisi.

Elle aimait la musique, sortait souvent en boîte, était en train d'économiser pour passer son permis de conduire et passait beaucoup de temps sur Instagram, où elle comptait près de 6000 abonnés. Dans la nuit de dimanche à lundi, Clelia Ditano a été brutalement arrachée à la vie à l'âge de 25 ans, dans des circonstances aussi absurdes que tragiques. Fille unique, l'Italienne vivait avec ses parents dans un appartement de Fasano, dans la province de Brindisi.

Selon la reconstitution effectuée par la police et les pompiers, il était environ minuit quand Clelia est rentrée chez elle, montant en ascenseur au quatrième étage. La jeune femme ayant l'intention de repartir tout de suite, elle a laissé la porte de l'ascenseur entrouverte. Elle est entrée dans l'appartement et y a déposé son sac, avant de quitter à nouveau le logement avec seulement son téléphone portable.

Certaine de retrouver l'ascenseur comme elle l'avait laissé, l'Italienne ne s'est pas méfiée. Elle a ouvert la porte en grand, a fait un pas en avant et a chuté dans le vide: entretemps, la cabine était redescendue de trois étages. La malheureuse s'est écrasée 15 mètres plus bas, sur le toit de l'ascenseur. Inquiet de ne pas voir Clelia rentrer, son père a essayé de l'appeler vers 6h du matin. Il a alors entendu le téléphone de sa fille sonner dans la cage d'ascenseur. «J'ai tout de suite compris qu'il s'était passé quelque chose et j'ai donné l'alerte», confie Giuseppe au «Corriere del Mezzogiorno».

Le parquet a saisi l'ascenseur et ouvert une enquête pour tenter d'identifier d'éventuelles responsabilités. Selon les propriétaires de l'entreprise chargée de l'entretien de l'installation, des contrôles ont été effectués il y a quelques mois et aucune anomalie n'avait été constatée. Le décès tragique de Clelia, qui travaillait dans un B&B de la région, a donné lieu à une pluie d'hommages sur les réseaux sociaux. «Elle avait tellement de rêves, sûrement aussi celui de se marier. Voilà qu'ils sont tous brisés», souffle son père.

Triste ironie, dans son dernier post sur Instagram, la jeune femme partageait son optimisme: «À ce qui nous attend», a-t-elle écrit en ponctuant sa phrase d'une émoticône en forme de soleil.

2024-07-02T11:15:44Z dg43tfdfdgfd