L'HORREUR EN TYROLIENNE: ELLE SE TUE SOUS LES YEUX DE SA FAMILLE

Une Marocaine de 41 ans a fait une chute de 30 mètres après avoir glissé de son harnais, dimanche près du lac de Côme. Il semble qu'elle ait paniqué près de l'arrivée.

Un effroyable drame s'est produit dimanche après-midi au Fly Emotion Park dans les Alpes bergamasques, près du lac de Côme. Une femme de 41 ans était en pleine descente en tyrolienne quand, alors qu'elle se trouvait à une vingtaine de mètres de l'arrivée, elle s'est retrouvée à l'arrêt. Peut-être Ghizlane Moutahir était-elle trop légère pour atteindre la fin de ce parcours long d'environ 1500 mètres, reliant Albaredo à Bema. Immobilisée à quelque trente mètres du sol, la quadragénaire a commencé à paniquer.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la cliente a retiré ses jambes des étriers de sécurité, relate Rai News. La malheureuse se serait alors retrouvée en déséquilibre à la verticale et aurait glissé de son harnais, qui n'était peut-être pas assez ajusté. Ghizlane a basculé dans le vide, s'écrasant dans la forêt en contrebas. Les pompiers et ambulanciers arrivés sur place n'ont pu que constater le décès de la Marocaine, qui vivait depuis de nombreuses années dans la région.

Le parquet de Sondrio a ordonné la saisie du matériel, des vêtements portés par la victime et du harnais. Il s'agira notamment de déterminer si la quadragénaire portait correctement son équipement. Une autopsie doit par ailleurs être pratiquée sur le corps de Ghizlane, qui est morte sous les yeux de plusieurs membres de sa famille. Ses deux nièces, qui avaient déjà terminé leur descente, ont filmé la scène. Leurs images sont désormais entre les mains des enquêteurs.

«Nous sommes choqués et incrédules. En 12 ans, rien de comparable ne s'est jamais produit», assure Matteo Sanguineti, PDG de Fly Emotion. Le site restera fermé le temps de l'enquête. Ghizlane était mariée sans enfant. Son époux, Michele, était resté à la maison parce qu'il n'était pas en forme. «J'aurais dû être avec elle. J'ai cru qu'elle s'était juste blessée mais en réalité, elle n'est plus là», confie-t-il à «La Repubblica».

2024-05-06T16:18:59Z dg43tfdfdgfd