LA DIRECTRICE DE L'OFFICE FéDéRAL DE LA POLICE DéMISSIONNE

Nicoletta della Valle quittera l'Office fédéral de la police le 31 janvier 2025 après plus de 10 ans de service. C'est ce qu'a annoncé mercredi le Conseil fédéral.

La directrice de fedpol, Nicoletta della Valle, a donné sa démission. Elle va quitter l'Office fédéral de la police le 31 janvier 2025, annonce mercredi le Conseil fédéral. Qui ne précise pas les raisons de ce départ.

Nicoletta della Valle, âgée de 62 ans, est devenue directrice de fedpol le 1er août 2014, rappelle le gouvernement. Celui-ci a souligné «son engagement infatigable» dans divers domaines, notamment «sa contribution exceptionnelle à la lutte contre la grande criminalité et contre le crime organisé, ainsi qu'à l'amélioration de la poursuite pénale.»

À noter que la cheffe de fedpol, avait travaillé auparavant en tant que juriste aux Services psychiatriques universitaires du canton de Berne. Elle avait aussi officié pendant plusieurs années comme directrice suppléante de fedpol ainsi qu'au Secrétariat général du Département fédéral de justice et police.

Le poste sera prochainement mis au concours.

2024-04-24T11:36:39Z dg43tfdfdgfd