LA JUNTE INTERDIT AUX HOMMES DE POSTULER POUR TRAVAILLER à L’éTRANGER

Cette décision intervient quelques semaines après avoir l’annonce d’un service militaire obligatoire d’au moins deux ans.

La junte birmane a annoncé suspendre la délivrance aux hommes de permis permettant de travailler à l’étranger, quelques semaines après avoir annoncé qu’elle imposera un service militaire d’au moins deux ans, ce qui a conduit des milliers de personnes à tenter de quitter le pays.

Le ministère du Travail a «temporairement suspendu» l’acceptation des demandes d’hommes souhaitant travailler hors des frontières de la Birmanie, a annoncé le ministère dans un communiqué publié jeudi soir. La mesure a été prise pour pouvoir «prendre plus de temps afin de vérifier les procédures de départ, et en lien avec d’autres questions», est-il écrit, sans autre précision.

Hommes et femmes sont concernés

L’offensive coordonnée de trois groupes ethniques minoritaires près de la frontière chinoise, fin octobre, a marqué un tournant majeur en faveur des adversaires du pouvoir, qui ont pris le contrôle de certaines villes et routes stratégiques, selon des observateurs. 

En février, après une série de revers, les autorités ont indiqué vouloir imposer un service militaire d’au moins deux ans aux hommes de 18 à 35 ans et femmes de 18 à 27 ans. Cette annonce a pris de court des milliers de jeunes Birmans, qui ont cherché à fuir le pays.

2024-05-03T03:54:07Z dg43tfdfdgfd