LE CANTON DE VAUD ANNULE TOUTES LES MANIFESTATIONS EXTéRIEURS

Les violents orages annoncés entraînent l’annulation des manifestations, dans les fan zones aussi. Une décision qui prend effet aujourd’hui à 14 h, jusqu’à demain matin.

Quatre jours après les intempéries qui ont frappé Morges et sa région, de nouveaux orages violents sont attendus ce samedi après-midi.

Le canton de Vaud a «révoqué toutes les autorisations de manifestations extérieures, dont les fans zones», précise un communiqué de la police cantonale.

Il est précisé dans le communiquà que «les organisateurs de manifestations se déroulant à l’intérieur, dont des éléments d’installations se trouveraient exposés, doivent s’assurer que ces éléments soient solidement arrimés afin de ne pas causer de danger.»

Cette mise en garde destinée au navigateurs: «Il est fortement déconseillé de naviguer sur le secteur Haut Lac Léman. Une attention particulière sera portée sur le débit du Rhône dont le seuil d’alerte a été élevé à 4 sur 5. »

Depuis ce matin, l’inquiétude est vive, où la première annulation d’une fan zone est tombée tôt: le FC Pied du Jura – qui célèbre ses 20 ans – a décidé préventivement de renoncer à la diffusion des matchs au terrain des Planches d’Apples ce samedi soir. La Fan Zone de la jeunesse, sous couvert au centre du village, est en revanche maintenue dès 17 heures.

Genève, qui annule toutes les manifestations publiques dès 14 heures, lui a rapidement emboîté le pas.

Autour de Morges, c’est une vague d’annulations de manifestations qui est en train de déferler. La fan-zone de la piscine de Morges restera fermée ce samedi pour des raisons de sécurité et de stabilité du terrain. Aucun match de l’Euro ne sera diffusé dans cet endroit nouveau et très attractif.

Prudence et sécurité

Juste au-dessus de Morges, le festival de La Coquette Mobile, à Monnaz, a également jeté l’éponge pour aujourd’hui, tout comme le festival de musique de Lussy, événement qui fait office de rituel de début d’été dans la région.

Rappelons aussi que les pompiers morgiens ont été sollicités près de 300 fois durant la semaine et que la volonté de les préserver – tout en jouant la carte de la sécurité – explique largement ces décisions marquées par la sagesse.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-06-29T11:20:16Z dg43tfdfdgfd