LE «GALA DES GRENAT», C’EST QUOI CE BINZ?

Les quatre entités de la «famille» servettienne investiront les murs de Palexpo le 19 septembre. Si beaucoup applaudissent l’initiative, d’autres s’agacent. Explications.

Ces dernières années, Servette avait toujours respecté la tradition de la soirée annuelle du club. Plus globalement, chaque membre du groupe grenat organisait sa propre soirée, indépendamment des autres sections.

Changement de stratégie cette fois-ci: les quatre entités composant la «famille» servettienne - à savoir le football, masculin et féminin, le hockey et le rugby - vont se regrouper à l’enseigne d’un tout premier «Gala des Grenat». Une solution audacieuse, dictée par les résultats historiques obtenus par chaque section la saison passée.

Agendé le jeudi 19 septembre prochain, l’événement, qui se veut festif et divertissant tout en régalant les palais, aura pour cadre le hall 1 de Palexpo. Au menu, on retrouvera sur la scène les deux Vincent (Kucholl et Veillon) ainsi que l’artiste suisse «tout terrain» MC Roger. Au moment où tous les héros de la famille servettienne seront présents ce soir-là, d’autres attractions sont annoncées.

5100 francs la table en zone VIP

Trois catégories de prix existent, allant de 2800 francs (pour une table de 8 en zone 2) à 5100 francs (table de 8 en zone VIP). Il est aussi possible d’obtenir un billet individuel pour 313.50 francs en zone 2, loin de la scène.

Regrouper les différentes entités pour une grande soirée commune, voilà une idée séduisante de prime abord. Si beaucoup y souscrivent, elle fait cependant tiquer ceux et celles déplorant le relatif manque de transparence des dirigeants servettiens. Il en résulte une certaine opacité dont le football serait le premier à souffrir compte tenu du principe des supposés vases communicants…

Concept unique

«Achetez des joueurs au lieu de faire ça…», s’indigne ainsi un internaute sur les réseaux sociaux. Un autre s’étonne des prix pratiqués à l’occasion d’un concept présenté comme unique. «À ce prix-là, tu m’étonnes que le concept est unique.»

Où iront les bénéfices escomptés de la soirée du 19 septembre? Ils seront directement reversés aux différentes académies pour soutenir «des projets spécifiques, réfléchis et essentiels à leur croissance», peut-on lire sur le site du SFC. «Nos jeunes représentent l’avenir du sport grenat ainsi que celui de futurs jeunes hommes et femmes qui incarneront des valeurs de travail, d’engagement, de respect et de discipline», est-il également précisé.

Les fans de la grande famille «grenat» se bousculeront-ils pour participer à cette première? C’est bien sûr le souhait des organisateurs.

Dans la galerie des différents repas de soutien, celui du FC Sion, à jamais inégalé, demeure la référence absolue. Plus de 8500 convives qui se bousculent au CERM de Martigny pour ingurgiter plusieurs tonnes de choucroute royale, cela ne peut se produire qu’en Valais.

2024-09-07T09:13:59Z dg43tfdfdgfd