LE PAPE AUX GARDES SUISSES: «MOINS DE PORTABLES, VISITEZ ROME»

Le souverain pontife encourage les gardes suisses à cultiver la vie en communauté. Il prône des moments de partage au-delà des écrans.

Le pape François a rencontré lundi matin les nouveaux gardes suisses qui doivent prêter serment en fin de journée. Il les a exhortés à «cultiver activement et intensément la vie communautaire».

Le souverain pontife a relevé que l’habitude est répandue chez les jeunes de passer son temps libre seul avec son ordinateur ou son téléphone portable. Il a appelé les gardes suisses à «aller à contre-courant»: «il vaut mieux utiliser son temps libre pour des activités communes, pour visiter Rome, pour des moments de fraternité où l’on peut discuter et partager».

«Ces expériences vous construisent de l’intérieur et vous accompagneront durant toute votre vie», a-t-il ajouté. Le pape a aussi salué le projet de nouvelle caserne, qui permettra de réunir les gardes suisses et leurs familles.

Il a encore remercié les gardes suisses pour «leur présence et leur service». Trente-quatre nouveaux gardes suisses doivent prêter serment en fin de journée, en présence notamment de Viola Amherd.

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, un condensé des grands titres qui font l'actualité.

2024-05-06T09:40:37Z dg43tfdfdgfd