LES 247 PASSAGERS ATTENDENT TOUJOURS DE REPARTIR POUR FRANCFORT

Une fausse alerte à la bombe a forcé un avion de la compagnie indienne Vistara a effectué vendredi un atterrissage d’urgence en Turquie.

Les 247 personnes à bord d’un avion indien qui a effectué vendredi un atterrissage d’urgence dans l’est de la Turquie en raison d’une alerte à la bombe, qui s’est révélée fausse, attendent de repartir pour Francfort samedi, ont rapporté les médias turcs.

Le vol UK27 reliant Mumbai à Francfort de la compagnie indienne Vistara a atterri vendredi d’urgence à Erzurum, dans l’est de la Turquie, après la découverte dans les toilettes d’un papier indiquant la présence d’une bombe dans l’avion.

Danger écarté

«Nous avons terminé tous les efforts de recherche et de contrôle. Nous avons déterminé que l’alerte à la bombe était infondée. En conséquence, l’interdiction de vol imposée à l’aéroport de notre ville a été levée», a affirmé samedi soir le gouverneur d’Erzurum Mustafa Çiftçi.Mais l’avion indien ne pouvait immédiatement repartir à cause des réglementations internationales concernant le repos des pilotes, a ajouté le gouverneur. Un autre avion provenant de l’Inde devrait prendre les passagers et continuer vers Francfort vers 14h30 locales (11h30 GMT), selon la chaîne turque d’information NTV.

Vendredi soir, les passagers avaient été extraits de l’appareil et fouillés un à un avant d’être conduits à l’intérieur de l’aéroport, et une équipe de démineurs avait été dépêchée pour inspecter l’intérieur de l’avion et les bagages en soute.

2024-09-07T10:51:48Z dg43tfdfdgfd