LEUR TICKET GAGNANT EST CLAIREMENT BIDON, MAIS ILS TENTENT LE COUP

Deux trentenaires risquent une lourde peine de prison pour avoir bricolé un billet de loterie dans le but d'empocher un million de dollars.

Deux apprentis escrocs ont lamentablement échoué dans leur tentative de devenir millionnaires. Kira Enders et son petit ami Dakota Jones ont essayé de faire croire à la loterie de Floride qu'ils avaient remporté un million de dollars en grattant un ticket, raconte le Pensacola News Journal. Pour ce faire, le couple a déchiré deux billets horizontalement et maladroitement recollé les deux parties pour donner l'illusion d'un ticket gagnant. Le problème, c'est que les deux trentenaires n'ont pas pensé aux numéros de série.

Autant dire que l'entourloupe a fait un grand flop. «Je ne pense pas qu'il y ait de quoi en faire un téléfilm, parce que c'était évident pour les responsables de la loterie - et pour nous aussi, bien sûr - qu'il s'agissait de deux tickets différents. Une partie avait un numéro de série, l'autre partie en avait un autre», s'est moqué Chip Simmons, shérif du comté d'Escambia.  «Évidemment, quand vous prétendez avoir gagné un million de dollars, le ticket va passer sous la loupe», a-t-il ajouté.

Deux versions différentes

Quelques jours après avoir soumis le ticket «gagnant» à la loterie de Floride le mois dernier, Kira et Dakota sont allés rencontrer un agent afin de s'enquérir de leur gain. Au lieu de recevoir un chèque alléchant, le couple a été interpellé et interrogé séparément. Kira, 36 ans, a expliqué que le ticket était tombé de sa voiture et qu'il avait été endommagé par la pluie. L'Américaine a indiqué avoir scotché le billet pour éviter qu'il ne se détériore davantage et a feint la surprise lorsqu'un policier lui a affirmé que les numéros de série figurant au dos ne correspondaient pas.

Pendant ce temps, Dakota a expliqué que lui et sa compagne avaient trouvé les deux parties mouillées d'un ticket en marchant dans une rue de DeFuniak Springs. L'homme de 32 ans a raconté avoir gratté le billet et découvert avec émerveillement qu'ils avaient gagné un million de dollars. Interrogé au sujet des fameux numéros de série, le trentenaire a fini par balancer sa copine, déclarant qu'elle était au courant qu'ils ne correspondaient pas.

Les deux acolytes ont été inculpés vendredi de falsification et altération d'un billet de loterie et de vol qualifié de 100'000 dollars ou plus, ce qui pourrait leur valoir une peine allant jusqu'à 30 ans de prison. Kira espérait partager ce million de dollars avec son petit ami et ouvrir un salon de beauté.

2024-04-23T04:35:12Z dg43tfdfdgfd