LOUANE, KAARIS, KYO ET DIONYSOS à L'ESTIVALE

Le festival open air romand a dévoilé la programmation de sa prochaine édition qui se tiendra à Estavayer-le-Lac du 31 juillet au 3 août 2024.

Louane, Kyo, Dionysos, Kaaris, Patrick Bruel, La Fonky Family ou Adeline Toniutti: l'édition 2024 de l'Estivale Open Air fera, une fois encore, la part belle aux artistes français. La manifestation, qui a dévoilé sa programmation ce jeudi 18 avril 2024, se tiendra à Estavayer-le-Lac du 31 juillet au 3 août 2024.

C'est une soirée sur le thème «Old School» qui ouvrira les feux avec deux groupes cultes de la scène pop-rock francophone: Dionysos et Kyo, qui signe son retour vingt ans tout juste après la sortie de son album «Le chemin» qu'il va revisiter sur scène. Également à l'affiche du mercredi 31 juillet, une autre formation légendaire: La Fonky Family, qui fera à Estavayer son unique concert en Suisse.

La soirée de la fête nationale continuera sous les couleurs bleu-blanc-rouge. Louane fera son retour sur la Grande Scène où elle avait déjà attiré un nombre de spectateurs record en 2019. Mais pas que. On pourra aussi vibrer au son du hip-hop avec Ichon, et de l'électro avec Kavinsky et Bon Entendeur. Notamment. Le rap ne sera pas en reste, avec la venue, le lendemain, de La Fève, Kaaris, Freeze Corleone, le Genevois Slimka et le jeune Favé.

Du plancher de la «Star Ac» à la scène de l'Estivale

Cette 32e édition se terminera en fanfare puisqu'après le duo suisse Aliose et la Biennoise Phanee De Pool, l'Estivale accueillera Adeline Toniutti, prof de la «Star Academy» et candidate malheureuse de la saison 13 de «Danse avec les stars», puis Patrick Bruel.

L'Estivale renouvelle par ailleurs son partenariat avec le festival du Chant du Gros (du jeudi 5 au samedi 7 septembre 2024 au Noirmont, dans le Jura), annoncent les organisateurs dans un communiqué. Les détenteurs d'un abonnement pour L'Estivale Open Air pourront ainsi entrer gratuitement à la soirée du jeudi de l'autre festival, et vice versa.

Deux nouvelles lignes de bus seront mises en place pour ramener les festivaliers vers Domdidier (FR), Avenches, Granges-Marnand (VD) et Moudon, ainsi que des trains en direction de Lausanne. Les trains vers Fribourg et Yverdon sont également maintenus. Et les trajets seront gratuits.

2024-04-18T17:33:26Z dg43tfdfdgfd