«NE VOUS Y TROMPEZ PAS, CE N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN MASSACRE»

Un Américain de 42 ans a tué sa femme et trois de leurs fils âgés de 18, 14 et 12 ans, lundi dans l'Oklahoma. Le cadet, qui a survécu, se retrouve orphelin.

Un quadruple meurtre suivi d'un suicide a secoué lundi la ville d'Oklahoma City. Lundi matin, un enfant de 10 ans s'est réveillé et a découvert les corps de son père, de sa mère et de ses trois frères aînés âgés de 18, 14 et 12 ans. Le jeune garçon a alerté la police, qui l'a confié à des membres de la famille. Selon les premiers éléments de l'enquête, Jonathon Candy a commis un quadruple meurtre avant de retourner l'arme contre lui. Pour l'heure, le mobile de l'Américain de 42 ans reste un mystère.

«Nous ne savons pas non plus pourquoi le quatrième enfant a été épargné», a déclaré le sergent Gary Knight. Les enquêteurs pensent que la fusillade a été commise après une dispute au sein du couple, dimanche soir ou lundi matin. Le père de famille aurait abattu son épouse Lindsay, 39 ans, avant d'arpenter la maison et de tuer un à un Dylan, Ethan, puis Lucas. L'unique survivant de cette tuerie a raconté aux autorités qu'il n'a pas entendu les coups de feu et qu'il a découvert l'horreur à son réveil.

«Ne vous y trompez pas, ce qui s'est passé dans cette maison n'est rien d'autre qu'un massacre», a indiqué Gary Knight. «Personne ne s'attendait à cela, c'est vraiment choquant. Vous savez, c'était une super famille, nous étions bons amis. Ils venaient tout le temps nous voir et nous passions du temps ensemble», confie à WWNYTV Brian Graham, un voisin. Un autre habitant du coin raconte que Jonathan lui avait confié souffrir de dépression. À sa connaissance toutefois, il n'y avait aucun problème entre lui et sa femme. La police n'était d'ailleurs jamais intervenue auparavant au domicile des Candy.

2024-04-25T05:54:08Z dg43tfdfdgfd